Eidoo a annoncé son intention de créer EKON, un jeton “plus stable” adossé au cours de l’or. La startup suisse a indiqué que le stock d’or pourra être audité publiquement et à n’importe quel moment grâce à de la surveillance vidéo.
La jeune pousse Eidoo a levé plus de 27 millions de dollars lors de son ICO pour le lancement de Eidoo (EDO) en octobre 2017 et son application blockchain est aujourd’hui très utilisée par les entreprises pour lancer des levées de fonds virtuelles.
D’après Coindesk, Eidoo a pour ambition de développer une crypto-monnaie de type ERC-20 adossée au cours de l’or et nommée EKON. Chaque jeton équivaudra à 1g d’or, le stock d’or sera filmé 24/24 et l’enregistrement diffusé sur son site internet.
Le fondateur de Eidoo, Natale Ferrara, a expliqué :
“Les gens pourront voir l’or stocké dans les coffres-forts sécurisés grâce à une caméra vidéo, nous publierons un lien sur le site web pour que tout le monde puisse vérifier. Nous émettrons de nouveaux jetons uniquement si nous avons l’or en notre possession et que cela remplit toutes les exigences légales requises par la loi suisse.”
De plus en plus d’entreprises blockchain se penchent sur le lancement de stablecoin suite au succès du controversé Tether. Récemment, les jumeaux Winklevoss ont eux aussi lancé le GUSD, un jeton stable soutenu par le cours du dollar.
En prenant en compte les récentes fluctuations à la baisse du prix de l’or, on peut s’interroger sur l’efficacité d’un tel actif en terme de stabilité.
Dr. Wang Chun Wei, chercheur blockchain à l’Université du Queensland en Australie et spécialiste en stablecoin, a commenté :
“Contrairement au dollar, l’or n’est pas vraiment stable. De plus, la plupart des bourses utilisent l’USD comme référence.”
> IBM développe un stablecoin adossé au dollar sur la blockchain Stellar
> Terra recueille $32 millions pour le développement de son stablecoin (soutenu par Binance)
Questions & Réponses (0)