Accueil Elon Musk et X vont-ils utiliser le Dogecoin (DOGE) ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Elon Musk et X vont-ils utiliser le Dogecoin (DOGE) ?

Axel Thomas
elon-musk-x
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après l’obtention par X (anciennement “Twitter”) d’une licence crypto, le Dogecoin (DOGE) est en forte hausse sur les marchés cryptos et les spéculations vont bon train selon lesquelles le milliardaire américain souhaiterait lancer sa propre crypto-monnaie ou bien encore adopter le Dogecoin (DOGE) comme monnaie digitale officielle.

Le X Coin, bientôt une réalité ?

Les rumeurs persistent depuis le début du mois d’août selon lesquelles le milliardaire américain souhaiterait développer une nouvelle monnaie digitale propre à son réseau social : le X Coin. Les modifications récentes détectées sur une page Web du réseau social, mis en évidence par le compte X Updates Radar, relancent d’ailleurs cette idée.

D’après ces modifications, le réseau social souhaite ainsi distribuer des “diamants” aux utilisateurs qui seraient attribués en accumulant des “coins” sur toutes les publications éligibles. L’argent gagné à partir des diamants serait ainsi ajouté aux bénéfices disponibles de l’utilisateur.

Le concept technique reste encore très flou. On ignore encore à ce stade tous les détails concernant cette mise à jour et il est bon de rappeler qu’il n’est pas clairement mentionné qu’il s’agit d’une crypto-monnaie officielle.

Pour le milliardaire américain, il n’est pas question de développer le X Coin. Pour mettre fin aux rumeurs persistantes, il a ainsi répondu au message du groupe X News Daily, d’un “non” très ferme. Malgré tout, il est difficile de faire confiance à Elon Musk, il est réputé pour changer régulièrement d’avis et il surprend souvent le marché avec ses propos.

cryptonaute twitter

Elon Musk s’inspire du réseau social WeChat

Il est clair que la stratégie d’Elon Musk s’inspire largement du modèle économique du réseau social WeChat en Chine. Cette application mobile lancée en janvier 2011, au départ comme une simple plateforme sociale, permet aujourd’hui de payer via son téléphone, d’échanger des contenus photos, de lire des codes QR, de gérer des appels vidéos et de fournir plein d’autres fonctionnalités très utiles.

WeChat est si populaire en Chine que le gouvernement chinois a décidé de rendre cette application obligatoire. L’application “tout-en-un” est désormais utilisée par près de 1,7 milliard d’utilisateurs, principalement basés en Chine.

Depuis le rachat de Twitter, Elon Musk investit du temps et de l’argent pour développer l’audience et les revenus de son nouveau joyau technologique. Le réseau social est actuellement le cinquième site le plus visité dans le monde, avec une audience mensuelle totale de plus de 6,5 milliards de visites, selon les données fournies par SimilarWeb.

L’élargissement des activités du réseau social permettrait de développer considérablement les revenus du réseau social à travers le monde. L’adoption d’une crypto-monnaie, comme solution de paiement officielle, serait ainsi vu comme la prochaine étape indispensable. Pour Raluca Cherciu, le président de la Fondation PairedWorld, intégrer des paiements en crypto-monnaies dans l’écosystème du réseau social permettrait d’assurer “la conversion de Twitter en une application polyvalente”.

WeChat, de son côté, a déjà élargi, en mars dernier, les solutions de paiement de son application de paiement WeChat Pay en ajoutant la monnaie numérique nationale de la Banque centrale chinoise (CBDC). Il est également prévu que cette application intègre d’autres crypto-monnaies dans le futur.

L’intégration des crypto-monnaies est la prochaine étape incontournable pour le réseau social

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, le réseau social travaille sur l’intégration d’une solution de paiement équivalente à Paypal ou Apple Pay. Un véritable retour aux sources pour Elon Musk puisqu’il avait fondé la banque en ligne X.com, qui a finalement fusionné avec Paypal pour former une solution de paiement globale aux USA.

Aujourd’hui, il ne fait pas de toute qu’avec l’obtention d’une licence crypto, l’intégration des crypto-monnaies devrait rester la prochaine étape incontournable pour le réseau social. Il reste encore à définir les contours exacts de cette intégration. Est-ce qu’il s’agit d’autoriser les paiements sous forme de crypto-monnaies ? Ou bien est-ce que les rémunérations versées aux contributeurs du réseau social seront versées (de façon facultative ou pas) sous forme de crypto-monnaies ?

Depuis plusieurs mois, le réseau social tente de développer de nouvelles fonctionnalités pour offrir une rémunération équitable aux créateurs sur Twitter. Il est actuellement très difficile, pour des créateurs vivant dans des pays exclus du système financier international, de percevoir le fruit de leur travail.

L’adoption d’une crypto-monnaie, comme le meme coin Dogecoin, en tant que méthode de paiement officielle sur le réseau social pourrait ainsi permettre à des utilisateurs exclus du système bancaire traditionnel, d’obtenir une rémunération supplémentaire en contribuant sur le réseau social X, en étant rémunérés sous forme de crypto-monnaies.


Source : Original


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram