Accueil X, anciennement Twitter, obtient une licence pour du trading et des paiements en actifs numériques
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

X, anciennement Twitter, obtient une licence pour du trading et des paiements en actifs numériques

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

x-twitter-licence-trading
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les autorités de régulation du Rhode Island ont validé la demande de X concernant une licence de transmetteur de monnaie (currency transmitter license).

X : vers une licence pour proposer des devises et des crypto-monnaies ?

Les régulateurs de Rhode Island ont distribué à X (anciennement Twitter) une licence pour transmettre des devises et des monnaies. Cette avancée marque un pas en avant pour la présence de la société dans le secteur des services financiers et des crypto-monnaies.

Cette licence est juridiquement obligatoire pour les entreprises qui mènent des activités financières à la place des utilisateurs (comme l’envoi et à la réception d’argent par exemple). Cette définition inclut à la fois les monnaies fiat et les actifs numériques. L’agrément permettra à X de transférer, échanger et conserver des crypto-monnaies et d’autres actifs financiers.

D’après le système national des licences multi-états (Nationwide Multi-State Licensing System ou NMLS), la Currency Transmitter License de X a été approuvée le 28 août par les régulateurs de Rhode Island.

X dispose au total de sept agréments de transmetteurs de fonds et de devises. Source : NMLS

Cette approbation souligne une grosse avancée dans les efforts d’Elon Musk pour que X devienne une “application pour tout le monde”. Pour l’homme d’affaires, inclure les paiements en crypto-monnaie et en monnaie fiduciaire est essentiel pour la plateforme.

Pour rappel, une licence de transmetteur de fonds permet à une entreprise de fournir des services de transfert ou des instruments de paiement. Elle est différente de l’autorisation d’effectuer des ventes ( license to conduct sales), car elle vise à protéger les consommateurs des entreprises qui facilitent la transmission d’argent d’une partie à l’autre, et pas seulement l’achat de produits et de services.

cryptonaute twitter

Après PayPal, Elon Musk revient dans le domaine des services financiers

Pour le moment, plusieurs sources pensent que les prochaines fonctions et outils de paiement de X n’offriront qu’un support pour les monnaies fiduciaires. D’après les informations de Cointelegraph, Elon Musk aurait demandé aux développeurs de construire un système de paiement évolutif, de manière à ce que des fonctionnalités crypto puissent être ajoutées dans le futur.

L’approbation survient 60 jours après que X a obtenu des licences de transmetteur de monnaies et de fonds dans le Michigan, le Missouri et le New Hampshire (toutes ont été approuvées le 5 juillet 2023). Avec la dernière licence de X, on compte un total de sept États américains dans lesquels elle a obtenu des licences financières. Pour l’instant, on ne connait pas encore exactement quelles offres financières seront utilisables et quand X mettra en place des fonctions de paiement.

Plusieurs personnes au courant des projets de X ont indiqué que l’entreprise offrirait d’abord des services de transaction en monnaie fiduciaire similaires à ceux de PayPal (cofondé par Elon Musk). Le PDG de Tesla a indiqué qu’il y aurait la possibilité d’intégrer des services en crypto-monnaies à l’avenir.


Source : Cointelegraph, Nationwide Multi-State Licensing System


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram