Accueil En 24 heures, Shiba Inu perd 20% ainsi que sa place dans le top 10
Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

En 24 heures, Shiba Inu perd 20% ainsi que sa place dans le top 10

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une performance XXL au cours du mois d’octobre, Shiba Inu démarre mal le mois de novembre. La canine japonaise a déjà perdu 35,7% par rapport à son ATH de 0,00008616$. Ce mouvement baissier s’avère être beaucoup prononcé au cours de ces 24 dernières heures. En cette espace de temps, le SHIB a chuté de 21%  en bourse. Le mème coin perd aussi sa place dans le top 10. Il se trouve reléguer à la 11ème place au moment d’écrire cet article.

Est-ce le début d’une correction ?

Pourtant, au début de cette semaine, l’Exchange américain, Kraken a annoncé le listing du Doge-Killer sur sa plateforme de trading. En plus, ça commençait par devenir sérieux avec le SHIB. Le shitcoin devenait un moyen de paiement dans un restaurant parisien. AMC a fait part de son intention d’ouvrir la voie à Shiba Inu parmi sa catégorie de cryptos acceptées pour payer des billets.

A défaut d’être bullish, cette série d’événements devrait au moins aider la cryptomonnaie à maintenir la barre des 0,000065$. Le cours du shib a fléchi vers 0,00005565$. S’il continue à montrer des signes de faiblesse, un retour vers son ancien ATH à 0,000037$ est plausible.

Le fameux milliardaire du SHIB empoche une bonne partie de ses gains.

Dernièrement, on a découvert qu’une adresse ayant acheté environs 8000$  de shibs au mois de novembre de 2020 est restée immobilisée jusqu’au moment de l’explosion à 0,00008616$. Cette adresse a accumulé une coquette somme de 5,7 milliards de dollars. On croyait que son propriétaire a perdu la clé privée. Hier, pour ce qui aura surpris beaucoup, l’adresse s’est réveillée. Selon ce qu’a révélé etherscan.io, le Holder a retiré 40 trillions de jetons Shibs  soit 2,9 milliards au moment du transfert. 

Le « move out » du milliardaire a eu effet d’entraînement sur les autres investisseurs du mème token. Certains d’entre eux ont profité pour encaisser leurs profits au cas où ça tournait mal pour la crypto. Voici la raison principale derrière cette baisse du SHIB au cours de 24 dernières heures.

cryptonaute twitter

Doit-on s’inquiéter ?

Graphique 4h : Evolution du cours de Shiba Inu (SHIB)

Si l’on considère ce triangle, SHIB/USDT est dans une phase très décisive. Son cours se trouve légèrement au dessus de la ligne basse du triangle. La petite bougie verte en dessus de cette ligne est importante car si elle est supportée jusqu’à casser la ligne haute au point de faire un breakout, le SHIB devrait reprendre sa tendance à la hausse d’octobre et espérer un nouvel ATH. 

Alors, la barre à franchir dans les prochaines séances est celle des 0,000070$ pour une performance encore folle du Doge Killer. Il est aussi extrêmement important qu’il ne chute en dessous des 0, 000055$ car les « sellers » vont pousser jusqu’à reprendre l’ancien ATH pour la moindre signe de faiblesse dans cette zone. Ils ont déjà tout fait pour le pousser vers la RSI de la zone « oversold ».

Semblerait-il qu’ils sont pris à leur propre jeu car on constate beaucoup d’accumulation avec la RSI de 36.40. La preuve en est bien grande. Le volume de trading sur les 24 dernières heures est en hausse de 53,92%. La situation actuelle est comme une vraie partie d’échec. Qui va réussir à damer le pion à l’autre? Réponse dans les prochaines séances.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram