en 24 heures shiba inu perd 20 ainsi que sa place dans le top 10
Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

En 24 heures, Shiba Inu perd 20% ainsi que sa place dans le top 10

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une performance XXL au cours du mois d’octobre, Shiba Inu démarre mal le mois de novembre. La canine japonaise a déjà perdu 35,7% par rapport à son ATH de 0,00008616$. Ce mouvement baissier s’avère être beaucoup prononcé au cours de ces 24 dernières heures. En cette espace de temps, le SHIB a chuté de 21%  en bourse. Le mème coin perd aussi sa place dans le top 10. Il se trouve reléguer à la 11ème place au moment d’écrire cet article.

Est-ce le début d’une correction ?

Pourtant, au début de cette semaine, l’Exchange américain, Kraken a annoncé le listing du Doge-Killer sur sa plateforme de trading. En plus, ça commençait par devenir sérieux avec le SHIB. Le shitcoin devenait un moyen de paiement dans un restaurant parisien. AMC a fait part de son intention d’ouvrir la voie à Shiba Inu parmi sa catégorie de cryptos acceptées pour payer des billets.

A défaut d’être bullish, cette série d’événements devrait au moins aider la cryptomonnaie à maintenir la barre des 0,000065$. Le cours du shib a fléchi vers 0,00005565$. S’il continue à montrer des signes de faiblesse, un retour vers son ancien ATH à 0,000037$ est plausible.

Le fameux milliardaire du SHIB empoche une bonne partie de ses gains.

Dernièrement, on a découvert qu’une adresse ayant acheté environs 8000$  de shibs au mois de novembre de 2020 est restée immobilisée jusqu’au moment de l’explosion à 0,00008616$. Cette adresse a accumulé une coquette somme de 5,7 milliards de dollars. On croyait que son propriétaire a perdu la clé privée. Hier, pour ce qui aura surpris beaucoup, l’adresse s’est réveillée. Selon ce qu’a révélé etherscan.io, le Holder a retiré 40 trillions de jetons Shibs  soit 2,9 milliards au moment du transfert. 

Le « move out » du milliardaire a eu effet d’entraînement sur les autres investisseurs du mème token. Certains d’entre eux ont profité pour encaisser leurs profits au cas où ça tournait mal pour la crypto. Voici la raison principale derrière cette baisse du SHIB au cours de 24 dernières heures.

cryptonaute twitter

Doit-on s’inquiéter ?

Graphique 4h : Evolution du cours de Shiba Inu (SHIB)

Si l’on considère ce triangle, SHIB/USDT est dans une phase très décisive. Son cours se trouve légèrement au dessus de la ligne basse du triangle. La petite bougie verte en dessus de cette ligne est importante car si elle est supportée jusqu’à casser la ligne haute au point de faire un breakout, le SHIB devrait reprendre sa tendance à la hausse d’octobre et espérer un nouvel ATH. 

Alors, la barre à franchir dans les prochaines séances est celle des 0,000070$ pour une performance encore folle du Doge Killer. Il est aussi extrêmement important qu’il ne chute en dessous des 0, 000055$ car les « sellers » vont pousser jusqu’à reprendre l’ancien ATH pour la moindre signe de faiblesse dans cette zone. Ils ont déjà tout fait pour le pousser vers la RSI de la zone « oversold ».

Semblerait-il qu’ils sont pris à leur propre jeu car on constate beaucoup d’accumulation avec la RSI de 36.40. La preuve en est bien grande. Le volume de trading sur les 24 dernières heures est en hausse de 53,92%. La situation actuelle est comme une vraie partie d’échec. Qui va réussir à damer le pion à l’autre? Réponse dans les prochaines séances.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram