Accueil Quels sont les niveaux clés à surveiller sur le prix du Shiba Inu (SHIB) ? Les traders ont trouvé une nouvelle alternative
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Quels sont les niveaux clés à surveiller sur le prix du Shiba Inu (SHIB) ? Les traders ont trouvé une nouvelle alternative

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

shiba-inu-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré des avancées sur le plan fondamental, Shiba Inu n’a pas été en mesure d’avoir une action de prix positive ces derniers temps. En baisse de 34% sur l’année, le token continue toujours de faire des plus bas.

Malgré Shibarium, le SHIB est majoritairement vendu

Avant le lancement du Shibarium, un layer 2 fonctionnant sur Ethereum, le prix du SHIB avait augmenté de 89 % en l’espace d’un mois. Pour la communauté Shiba Inu, ce mouvement ressemblait à la fin du bearmarket, car le prix du SHIB avait chuté de plus de 90 % par rapport à son plus haut historique (ATH).

Cependant, le lancement du Shibarium a été bâclé, le réseau a été surchargé et des millions de dollars ont été piégés dans le bridge lancé par l’équipe du projet.

L’incident a provoqué une cascade de liquidation et a fait chuter le prix de 35 %. Les développeurs de l’écosystème Shiba Inu ont dû relancer Shibarium quelques jours plus tard pour résoudre le problème des retraits. Grâce à la dernière mise à jour de l’équipe, les utilisateurs peuvent retirer leurs fonds du Shibarium dans un délai compris entre 45 minutes et plusieurs heures.

cryptonaute twitter

Un Shiba Inu qui peine à se relever malgré les mises à jour

Même avec les mises à jour, le prix du Shiba Inu ne semble pas encore avoir renversé la tendance. Le graphique ci-dessous montre qu’il se négocie actuellement à un niveau de support clé : le bottom de marché long terme.

La seule fois où il a franchi ce niveau, c’était au début du mois de juin, dans un contexte où la répression de la SEC contre les crypto-monnaies s’accélérait aux États-Unis. Toutefois, le SHIB est reparti en dynamique haussière à la suite de la liquidation, se redressant rapidement au-dessus du support des 0,00000796 $.

L’un des principaux problèmes auxquels Shiba Inu est confronté est que l’engouement pour Shibarium s’est dissipé rapidement. Le lancement raté semble avoir renforcé ce phénomène et a entaché la réputation du projet malgré les corrections et les mises à jour.

Ce sentiment baissier est également renforcé par la dynamique du prix tout au long du marché baissier : des plus bas toujours plus bas et des plus haut toujours plus bas. Si la dynamique persiste, SHIB pourrait casser son support actuel à la basse et retester ses plus bas de précédent bearmarket autour des 0,00000566 $.

Quelle est la prochaine direction pour Shiba Inu ?

Le succès (ou l’échec) du layer 2 Shibarium semble dicter en grande partie la dynamique du prix pour le token SHIB.  Le 27 aout, un membre de la communauté Shiba Inu, connu sous le nom de @army_shiba sur X, a récemment exploré les objectifs de prix potentiels pour SHIB en (termes de niveaux de support et de résistance).

D’après l’analyse à court terme, un des supports les plus probables pour SHIB avant un rebond serait les $0.00000775. Dans le scénario inverse, la dynamique haussière pourrait pousser le cours jusqu’à 0,00000901 $ à court terme.

Le Shiba Inu n’a pas cessé de poursuivre sa dynamique baissière, ce qui augmente la probabilité d’une nouvelle pression à la baisse. Cependant, de nombreuses autres monnaies continuent de prospérer, certaines cherchant à dépasser Shiba Inu.

SHIBIE est-il une bonne alternative au Shiba Inu ?

Un nouveau memecoin débarque dans le secteur des crypto-monnaies : le Shibie Coin (SHIBIE). Actuellement en phase de prévente, ce projet délirant est un mélange de l’univers Shiba Inu et du monde fashion de Barbie.

SHIBI propose une bonne opportunité d’investissement pour les particuliers qui s’intéressent aux cryptos à faible capitalisation. Centrée sur la communauté, SHIBIE cherche à défier les codes du secteur. Dans un milieu qui regorge de blockchains sérieuses et complexes, le token Shibie propose une vision différente, apporte sa propre éthique et livre un vrai contenu ludique.

Ce memecoin est la parfaite combinaison entre Barbie et Shiba Inu. Avec sa vision et son look hors du commun, le projet fait déjà parler de lui, même dans un secteur déjà surchargé et bien rempli. Avec 10 milliards de supply, l’offre totale de token Shibie reste raisonnable pour un nouveau projet (certains montent jusqu’à plusieurs centaines de milliards de jetons).

D’après le whitepaper, 60 % seront consacrés à la prévente, 10 % sont réservés aux listings sur les CEX/DEX, 20 % sont réservés à la liquidité des DEX,5 % pour le budget marketing et 5% pour l’équipe.

Avec un minimum de 100 tokens achetés, les utilisateurs peuvent investir sur SHIBIE en utilisant des stablecoins (USDT) ou des Ethereum (ETH). Comme pour de nombreuses préventes, la réussite du lancement témoigne souvent d’une hausse de prix lors du listing, notamment grâce à la visibilité et l’accessibilité du projet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : Shibarium, Shibie


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram