Accueil Nouvel ATH pour ces 3 memecoins
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le prix du bitcoin (BTC) dépasse les espoirs des investisseurs, 3 memecoins offrent, aux aussi, un nouvel ATH. Cette montée en puissance permet ainsi de placer certains tokens dans le top 5 en termes de market cap.

Nouvel ATH Pour Bitcoin : les memecoins suivent de près

Le Fear & Greed Index est une donnée encore trop peu souvent exploitée par les investisseurs crypto. Pourtant, celle-ci reflète le comportement global du marché et permet de tirer des conclusions sur le court et moyen terme. Actuellement, CoinMarketCap propose un indice à 90%, soit « extreme greed » (cupidité extrême).

De manière générale, c’est à ce moment précis que les traders se tournent vers des actifs plus volatils qu’à leur habitude. Le marché des memecoins tend ainsi à connaître une hausse intéressante. En cause, le bitcoin (BTC), évidemment, qui occupe plus de la moitié du marché des cryptos.

nouvel ath memecoins

La capitalisation boursière totale des memecoins est de 60 milliards de dollars, avec une hausse de +1.74% sur les dernières 24h, selon CoinMarketCap. En tête de liste, le Dogecoin (DOGE), le Shiba Inu (SHIB), le Pepe (PEPE), le Floki (FLOKI) et le dogwifhat (WIF). Du côté du DOGE et du SHIB uniquement, la croissance est de 11% et de 276% en 7 jours seulement. Les meme coins les plus récents, tels que le PEPE, le WIF, le FLOKI et le TURBO ont connu une hausse de prix de +200% sur la même période, atteignant un nouvel ATH.

cryptonaute twitter

Un effet boule de neige

dominance cryptos

Pepe occupe désormais une place de choix avec un market cap évalué à 2.8 milliards de dollars. En termes de performances, le Bonk atteint la 4ème place, avec 2.1 milliards de dollars, et le WIF suit avec 1.3 milliards de dollars. On notera particulièrement la croissance de dogwifhat (WIF) qui aura connu +700% en 3 mois. Cependant, en termes de market cap, ce sont le DOGE et le SHIB qui dominent le marché des memecoins avec des capitalisations à 25 et 21 milliards de dollars.

« L’activité de trading dans la zone Meme de Bitget a explosé, avec un volume de trading quotidien le 3 mars en hausse de près de 840% par rapport à la semaine dernière. En outre, le nombre d’utilisateurs quotidiens de la zone Meme a augmenté de 185%, et la capitalisation boursière de cette zone a augmenté de 80% au cours de la même période », confie Ryan Lee, analyste chez Bitget Research.

Selon lui, l’augmentation rapide de ces valeurs est due à un effet boule de neige induit par Bitcoin et Ethereum :

« L’essor rapide d’actifs tels que Bitcoin et Ethereum a engendré un effet d’entraînement, propulsant l’ensemble du secteur des memecoins vers de nouveaux sommets. Un facteur important contribuant à la flambée des memecoins est leur déploiement sur les blockchains Ethereum et Solana. Leur prix est ainsi généralement déterminé en ETH et SOL sur les plateformes d’échange décentralisées (DEX). La tendance à la hausse des prix de l’ETH et du SOL entraîne par conséquent la valorisation du prix des memecoins. »

Ainsi, de manière logique et historique, quand le BTC et l’ETH augmentent, ils finissent par entraîner le reste du marché avec eux. Combinées à l’indice de peur et de cupidité, cette donnée permet d’obtenir une petite longueur d’avance sur le marché des memecoins et un éventuel nouvel ATH.


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram