L’équipe de Shibarium rouvre le bridge vers Ethereum après plusieurs bugs
Actualités sur Blockchain, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

L’équipe de Shibarium rouvre le bridge vers Ethereum après plusieurs bugs

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
shibarium-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bonne nouvelle ! L’équipe de Shibarium rouvre son bridge (pont) vers Ethereum, indiquant que les problèmes d’évolutivité ont été résolus. La reprise de ces services est une étape significative pour Shibarium et l’écosystème Shiba Inu.

En effet, suite à des défis techniques inattendus, Shibarium, la blockchain de couche 2 lancée le 16 août, avait dû mettre en pause ses opérations.

Shibarium : L’aube d’une nouvelle ère

Shibarium, solution pour l’écosystème de Shiba Inu, a su captiver les regards dans l’industrie de la crypto. En se positionnant comme une blockchain de couche 2, elle envisageait de révolutionner les mécanismes de transfert de tokens, mettant un accent particulier sur la liaison avec Ethereum.

Cependant, comme bien souvent, innover signifie faire face à de nombreux défis ou problèmes inattendus, une réalité que Shibarium face à laquelle Shibarium a dû faire face dès son lancement

Ainsi, dans cette quête d’excellence et d’innovation, même les plus prometteurs peuvent rencontrer des soucis, soulignant la complexité et la dynamique changeante des crypto-monnaies. C’est pourquoi, alors qu’on s’attendait à une importante hausse de Shiba Inu, le contraire a eu lieu suite aux déceptions engendrées par Shibarium.

Des débuts difficiles : La suspension du réseau

De ce fait, la date du 16 août restera sans nul doute gravée dans la mémoire collective de la communauté SHIB. C’est à cette dernière que fut lancé le réseau principal Shibarium, mais les festivités furent de courte durée.

En effet, un afflux massif de transactions, conséquence sans doute de l’enthousiasme engendré par ce lancement, a contraint l’équipe à suspendre le réseau et son pont.

Une telle décision, bien que nécessaire pour garantir la sécurité et la pérennité de la plateforme, a eu pour conséquence immédiate de bloquer l’accès à d’importants fonds d’utilisateurs. Cette situation a, bien entendu, généré une certaine anxiété au sein de la communauté.

Si l’équipe était consciente des défis que représente le lancement d’une telle plateforme, cette mise à l’épreuve précoce a néanmoins montré à quel point il est complexe de lancer une telle technologie et que chaque faux pas peu radicalement impacter le prix d’une crypto, ici en l’occurrence de SHIB.

cryptonaute twitter

Entre incertitudes et espoir

Les jours qui suivirent la suspension furent la scène d’une tension palpable. Sans possibilité de retrait, de nombreux utilisateurs ont exprimé leurs inquiétudes, cherchant des réponses à leurs questions.

La patience de la communauté a finalement été récompensée. L’équipe de Shibarium, avec une annonce officielle, a confirmé la réouverture des retraits du réseau principal et du pont. Une nouvelle qui a immédiatement dissipé nombre des appréhensions antérieures.

Les utilisateurs peuvent désormais retirer divers actifs tels que ETH, SHIB, LEASH, mais aussi aussi WETH et l’éther enveloppé en toute confiance. Même si le jeton Bone nécessite un délai plus conséquent pour le traitement des retraits, l’essentiel est que la confiance des investisseurs soit un minimum de retour.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram