Accueil Et si le Bitcoin devenait la 1ère crypto verte grâce à Elon Musk ?
Sponsorisé, Toute l'actualité

Et si le Bitcoin devenait la 1ère crypto verte grâce à Elon Musk ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année dernière Elon Musk a investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin faisant monter son prix à plus de 50 000 dollars l’unité. Son investissement avait pour optique de permettre l’achat des voitures Tesla grâce à la monnaie numérique. Cependant, la pollution opérée par le minage de cryptomonnaie l’a confronté à un problème de taille : comment permettre l’achat de voitures zéro émission de gaz par une monnaie dont le minage est polluant ?

Le patron de Tesla a renoncé à son projet mais il a décidé de résoudre le problème du cryptominage en créant une mine de cryptomonnaie fonctionnant à l’énergie solaire. Ce projet qui devrait se concrétiser dans l’année promet aux futurs spéculateurs de cryptomonnaie un espace de minage 100 % vert de quoi attirer les investisseurs et les spéculateurs. Y a-t-il une possibilité d’ouverture à l’écologie numérique dans les années à venir ? Les plateformes de trading vont-elles devenir une zone financière verte ?

Vers une crypto monnaie écologique ?

La réflexion du milliardaire américain sur la cryptomonnaie, son devenir (il ne fait aucun doute qu’elle remplacera dans les décennies à venir les monnaies fiduciaires), et l’importance de l’impact environnemental du minage de ces monnaies créent la nécessité d’allier écologie et économie numérique. Les deux acteurs majeurs pour la pérennité de nos systèmes de vie dans le futur.

Musk, propriétaire de Solar City, producteur de panneaux photovoltaïque en Amérique, a lancé conjointement à Blockstream, spécialiste du minage de crypto et à Block, autre société spécialisée dans le numérique, la création d’une mine de cryptomonnaie qui sera alimentée uniquement par une centrale solaire. Cette centrale, entièrement autonome et hors réseau électrique aura une capacité de stockage de 12 mégawattheures.

L’écologie passe aussi par les marchés financiers

L’impact écologique n’est pas une mode de bobo mais bien un souci constant dans tous les secteurs d’activité (restauration, industrie, éducation, politique, financier…). Les marchés financiers l’ont bien compris et depuis 5 ans les obligations vertes ont bondi de 300 %.

La finance se porte de plus en plus vers une transition écologique moyennant quoi la finance verte ou finance durable va permettre au mode économique actuel de se restructurer doucement et de porter les marchés financiers dans la durée. Si les énergies fossiles sont appelées à disparaître un jour, cela n’aura qu’un faible impact sur les bourses mondiales dès lors que ces dernières auront commencé à remplacer dans leurs obligations ces matières premières par des marchés « verts ».

Le trading en ligne et l’écologie, un bon match

Devant l’ampleur du phénomène écologique et l’obligation pour les marchés financiers de se diversifier et d’intégrer une transition écologique qui à long terme deviendra la norme, les divers acteurs des spéculations et investissements financiers sont désormais concernés par ce virage enclenché par Musk.

Les traders qui utilisent le site de trading Avatrade France ont ainsi la possibilité en investissant dans les obligations vertes et en spéculant sur de la cryptomonnaie de commencer à changer les mentalités et de participer à la transition vers un monde plus propre, vers une économie mondiale verte.

La plateforme de trading Avatrade France

Avatrade est l’une des 3 premières plateformes de trading en ligne au monde. Régulée par 7 banques centrales, elle permet à ses utilisateurs via MT4 et MT5 de trader en temps réel et en toute sécurité sur la plupart des marchés financiers dans le monde.

La plateforme met à disposition des traders débutants un compte démo et le copy trading afin de sécuriser les actions de trades. Toutes les obligations vertes peuvent se retrouver sur la plateforme de trading Avatrade France vous permettant d’investir dans la finance de demain.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram