Régulation : L’État de New York crée un groupe de travail pour les crypto-monnaies

L’État de New York a officiellement annoncé la création d’un “task force” afin de mieux appréhender la crypto-monnaie et améliorer la réglementation existante.

 

Lors d’une annonce sur Facebook, Clyde Vanel, membre démocrate de l’Assemblée de l’État de New York, a déclaré qu’Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État, avait signé un projet de loi visant à créer un groupe de travail chargé d’étudier et de réglementer correctement la crypto-monnaie.

“Ce groupe de travail d’experts nous aidera à trouver le juste équilibre entre une industrie blockchain robuste et un environnement économique basé sur la crypto-monnaie, tout en protégeant les investisseurs new-yorkais.” a-t-il écrit.

L’État de New York a déjà mis en place la réglementation BitLicense plus tôt en 2015, autorisant seulement une dizaine de crypto-bourses à opérer légalement dans la région.

Le “task force” sera composé de spécialistes blockchain, de consommateurs, d’investisseurs institutionnels, d’entreprises et d’universités. Les différents acteurs devront soumettre leurs rapports d’ici décembre 2020.

“Je tiens à remercier mon ami et collègue, Clyde Vanel, membre de l’Assemblée, pour avoir créé ce groupe de travail dans le but d’examiner de quelle manière nous devons réguler la crypto-monnaie et la blockchain à New York.” a ajouté Ron Kim, un membre de l’Assemblée.

> Bakkt lève $182,5M et repousse le lancement de ses futures Bitcoin

> New York : Un businessman vend un luxueux manoir et accepte Bitcoin