Bakkt lève $182,5M et repousse le lancement de ses futures Bitcoin

Bakkt, la plateforme dédiée aux crypto-monnaies et développée par ICE, a annoncé avoir récolté 182,5 millions de dollars auprès de 12 partenaires financiers dont Pantera Capital, M12 (Microsoft) ou encore Galaxy Digital. En outre, sa sortie a de nouveau été repoussée.

 

Dans un article publié sur le blog de Bakkt, Kelly Loeffler, la directrice du projet, a déclaré que Bakkt avait bouclé un premier tour de financement de 182,5 millions de dollars.

“Je suis heureuse de confirmer que nous avons achevé notre première levée de fonds de 182,5 millions de dollars provenant de 12 investisseurs qui, comme nous, croient en l’avenir des crypto-actifs.” a-t-elle dit.

Parmi les investisseurs, on compte Boston Consulting, CMT Digital, Eagle Seven, Galaxy Digital (la crypto-banque de Mike Novogratz), Goldfinch Partners, Alan Howard, Horizons Ventures, Intercontinental Exchange, M12 (la société de capital risque de Microsoft), Pantera Capital, PayU (Napster) et Protocol Ventures.

“Aujourd’hui, notre travail est centré sur la création d’un accès institutionnel pour les actifs virtuels, ainsi que sur le développement d’un service pour les commerçants et les consommateurs, en collaborant avec de grandes entreprises telles que Starbucks.” a-telle ajouté.

Dévoilé l’été dernier, Bakkt – en collaboration avec Microsoft et Starbucks – a pour ambition de proposer une infrastructure globale pour les actifs numériques comme Bitcoin, soit un service d’échange, de compensation et de stockage réglementé de qualité institutionnelle.

ICE repousse de nouveau la sortie de Bakkt

En octobre, Bakkt annonçait l’arrivée de son premier crypto-produit – des contrats à terme (futures) sur Bitcoin gérés physiquement – pour décembre, puis a récemment retardé son lancement au 24 janvier 2019.

Finalement, sa sortie est encore repoussée. ICE – la maison mère de la bourse de New York (NYSE) – a indiqué dans un communiqué, publié le 31 décembre 2018, que pour des raisons réglementaires, la date de lancement serait modifiée, sans pour autant donner une nouvelle date de sortie.

“Suite à la consultation avec la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), ICE espère fournir un calendrier de lancement mis à jour progressivement en 2019, pour la négociation, la compensation et le stockage de Bitcoin. Le lancement était initialement prévu pour le 24 janvier 2019, mais sera modifié conformément au processus et au calendrier de la CFTC.” a écrit ICE.

> Bitcoin : Les crypto-évangélistes prévoient l’arrivée des institutions en 2019

> Fidelity, Bitmain et Nasdaq investissent dans la crypto-bourse ErisX


La newsletter de Cryptonaute :