Selon le milliardaire Eric Schmidt, Ethereum a beaucoup de potentiel

Lors d’une interview, Eric Schmidt, l’ex-président de Google, a déclaré que le potentiel d’Ethereum était encore sous-exploité et qu’il pourrait vraiment s’agir d’une nouvelle invention.

 

Durant un entretien à San Francisco, le milliardaire américain a évoqué son ancienne entreprise Google, les changements s’opérant sur internet, la blockchain mais aussi la seconde crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière, Ethereum.

Eric Schmidt

Selon Schmidt, Ethereum pourrait révolutionner l’industrie avec les différents projets de développement en cours.

“Je pense que la chose la plus intéressante qui arrive est le début de l’exécution au-dessus de la blockchain – l’exemple le plus évident étant la capacité d’Ethereum. Si Ethereum parvient à trouver un moyen pour synchroniser globalement cette activité, c’est une plateforme puissante et une invention vraiment nouvelle.” a-t-il dit.

Avant-gardiste, Mr Schmidt s’intéresse aux projets cryptographiques depuis plusieurs années. En 2014, il annonçait que Bitcoin possédait une technologie unique grâce à “la possibilité de créer quelque chose qui ne soit pas duplicable dans le monde numérique“.

Concernant la blockchain, l’homme d’affaires a expliqué qu’elle était sans doute “surestimée du côté du public” mais “sous-estimée dans son utilisation technique”.

“Blockchain est aujourd’hui une plateforme idéale pour le bitcoin et d’autres devises. Et c’est un excellent outil pour les transactions bancaires privées où les gens ne se font pas confiance.” a-t-il ajouté.

La semaine dernière, l’actuel PDG de Google, Sundar Pichai, révélait que son fils minait de l’Ethereum sur l’ordinateur familial.

En octobre, le fonds Google Ventures a investi dans la startup DapperLabs, notamment éditrice du jeu ethereum-blockchain Cryptokitties.