Actualité d'EthereumActualités

Fondateur Ethereum : “La croissance de l’espace blockchain a atteint son plafond”

D’après Vitalik Buterin, l’époque où l’espace blockchain connaissait une forte croissance est désormais révolue. La prochaine étape consisterait à amener les personnes intéressées à “s’impliquer de manière plus approfondie“.

 

Dans une interview accordée à Bloomberg, lors de la conférence Ethereum Industry Summit à Hong Kong, le co-fondateur de la crypto-monnaie Ethereum, Vitalik Buterin, a évoqué l’avenir de l’écosystème blockchain.

Selon lui, la croissance “a atteint son plafond“. Mr Buterin a déclaré :

“L’espace blockchain a atteint son plafond. Aujourd’hui, si vous parlez à une personne de la blockchain, elle en a probablement déjà entendu parler au moins une fois. Il n’y a plus d’occasion de multiplier par 1000 la croissance de tout ce qui se trouve dans l’espace.”

Il a ensuite expliqué que la croissance du Bitcoin et des autres crypto-monnaies a dépendu du marketing et des tentatives d’adoption durant de longues années mais que cela n’était plus d’actualité.

“Cette stratégie est sur le point d’atteindre une impasse. La prochaine étape est d’aller des personnes intéressées vers des applications dans l’activité économique réelle.”

Depuis la fin du mois de juillet, le cours de l’Ethereum a fortement chuté passant de 470$ à moins de 200$ en seulement 45 jours.

La semaine dernière, le marché a connu une baisse générale suite à la publication d’une nouvelle annonçant le report du bureau de négociation Bitcoin de Goldman Sachs. Cependant, l’annonce a rapidement été démentie par le directeur de la banque d’investissement américaine. Le marché n’est pas reparti à la hausse pour autant et certains experts en ont profité pour rappeler que les news influençaient de moins en moins les cours sur le marché des crypto-monnaies.

À ce sujet, Mr Buterin a commenté :

“Honnêtement, je ne pense pas que ce genre de choses compte beaucoup. D’un côté, je serais plus heureux si le commerce institutionnel des cryptomonnaies ne se produisait pas durant les 5 années à venir. En fin de compte, si la crypto-monnaie est conservée par les millionnaires afin d’en acheter et d’en vendre, alors qu’avons-nous vraiment accompli ?”

Notre Telegram est désormais fonctionnel et reposte automatiquement les actualités publiées sur le site.

> Wirex ajoute Ethereum (ETH) à son portefeuille crypto-monnaie

> Google lance un explorateur de données pour la blockchain Ethereum

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *