
D’après des sources proches du dossier, Goldman Sachs aurait décidé de reporter son projet concernant l’ouverture d’un bureau de négociation pour le Bitcoin. La banque d’investissement se concentrerait sur son futur service de garde pour les crypto-monnaies.
Selon le média BusinessInsider, des personnes familières avec le projet ont révélé que Goldman Sachs mettait en attente ses plans relatifs à la mise en place d’un bureau de négociation pour le Bitcoin.
Goldman Sachs aurait décidé de faire marche arrière car “le cadre réglementaire pour la crypto-monnaie n’est toujours pas clair“. Cependant, le géant n’abandonnerait pas complètement l’idée et garderait le projet sous le coude.
GS a officiellement annoncé travailler sur un “desk bitcoin” en mai dernier. La banque avait insisté sur le fait que ce nouveau service “serait lancé à la demande de plusieurs clients” malgré les réticences du groupe. Elle a également embauché un crypto-trader afin de l’aider à travers son exploration dans la crypto-monnaie.
Aujourd’hui, GS se concentrerait sur un service de conservation (Custody) pour stocker et protéger les actifs virtuels comme le Bitcoin.
EDIT 07/09/2018 : Lors d’une conférence, le directeur financier de Goldman Sachs a déclaré que les récentes rumeurs affirmant que la banque laissait tomber son projet de ‘desk bitcoin‘ étaient infondées.
> L’histoire de Bitcoin racontée à travers 6 types d’investisseurs différents
> Goldman Sachs pense que le prix du Bitcoin va continuer à chuter
> ETF Bitcoin : Les postulants ne seraient “pas à la hauteur” pour la SEC