Comme la plupart des autres cryptomonnaies, l’Ethereum n’a toujours pas récupéré de la forte chute du marché crypto observée vendredi dernier, évoluant à 2250 $ au moment de la rédaction de cet article, après un sommet à 2432 $ mardi, et un creux à 2393 $ le lendemain.
Les traders ont en effet commencé à faire preuve de plus de prudence et de retenue face à quelques facteurs adverses, dont les conséquences baissières ont d’ailleurs affaibli le profil technique du cours de l’ETH.
ETF Bitcoin et inflation US au centre de l’attention pour les traders ETH la semaine prochaine
Rappelons tout d’abord que la forte chute de mercredi est intervenue en réponse à la diffusion du rapport d’un analyste de Matrixport, qui affirmait que selon lui, la SEC va refuser de valider les ETF Bitcoin spot au mois de janvier, contrairement à ce que le marché anticipe.
Et bien que ce rapport reposait sur des bases peu solides, et que de nombreuses voix crédibles se soient élevées pour le relativiser, ni l’Ethereum ni les autres cryptomonnaies ne sont parvenues à totalement annuler l’impact baissier qu’il a engendré.
Cependant, cette incapacité de l’ETH à rebondir ne signifie pas que le marché doute que les ETF Bitcoin soient validés par la SEC ce mois, et même éventuellement la semaine prochaine.
En effet, ma faiblesse du marché trouve plutôt sa source dans le recul des paris sur la baisse des taux de la Fed, alors que les données de l’emploi US meilleures que prévues de cette semaine ont fait douter les investisseurs de la possibilité d’une baisse des taux de la Fed au premier trimestre.
La semaine prochaine, d’autres statistiques clés seront encore susceptibles d’influencer les attentes pour la Fed, avec notamment l’IPC de jeudi, et l’IPP de vendredi. Des données supérieures aux attentes pourraient faire reculer encore plus amplement les attentes d’un pivot de la Fed, ce qui pèserait sur l’Ethereum et les autres cryptos.
L’Ethereum commence à remettre en question sa tendance haussière, voici les seuils à surveiller
Du point de vue de l’analyse technique, il faut souligner que la chute de l’ETH/USD mercredi a entrainé la crypto à casser sous la ligne de tendance qui s’étirait depuis le début du mois de novembre.
De plus, les tentatives de rebond qui ont suivi n’ont pas permis de ramener l’Ethereum au-dessus de cette ligne. Par ailleurs, l’étude de l’indicateur RSI permet de repérer une longue divergence baissière, ce qui met les probabilités du côté de la baisse.
D’un autre côté, l’Ethereum fait face à un important support qui a déjà stoppé plusieurs tentatives de chute, dans la zone de 2130-2150 $. Une cassure sous cette zone constituerait un signal baissier à ne pas négliger. Dans ce cas, les prochains supports à surveiller seront les seuils de 2000 $ et 1900 $.
Si au contraire l’ETH rebondit, les seuils de 2300 $ et 2400 $ seront les premiers obstacles potentiels, avec le pic du 28 décembre à 2446 $ et le seuil de 2500 $.
Après plusieurs semaines de hausser, ces derniers jours ont donc marqué un tournant pour Ethereum, dont le profil graphique a commencé à se dégrader significativement, ce qui n’est pas le cas de toutes les cryptomonnaies, le Bitcoin ayant par exemple bien plus rebondi que l’ETH suite à la chute généralisée de mercredi. Mais il existe également d’autres opportunités moins connues qui pourraient s’avérer bien plus rémunératrices pour les investisseurs. L’une d’entre elle se nomme Bitcoin Minetrix.
Bitcoin Minetrix permet aux particuliers de rester dans la course du mining BTC malgré le prochain halving
Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’une plateforme de mining Bitcoin en cloud, dont le principal avantage est d’être totalement décentralisée, permettant aux investisseurs de tous niveaux de gagner de l’argent avec le minage. Il s’agit d’une offre qui arrive à point nommé alors que le prochain halving du BTC prévu pour le mois d’avril augmentera la difficulté du mining, rendant presque impossible de miner avec succès seul en tant que particulier.
Discovering the perks of #BTC cloud mining!
💡 Entry-level simplicity: no technical know-how needed.
💰 Cost-efficient: skip high electricity and hardware expenses.
🏠 Say goodbye to space, noise, and heat disruptions.
🔄 No resale worries – let mining companies handle upgrades! pic.twitter.com/enQbatCTpz— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) January 6, 2024
Pour miner du BTC sur Bitcoin Minetrix, il suffit donc d’acheter son token BTCMTX, et de les échanger contre des droits à miner, qui représentent votre part des revenus du mining générés par la plateforme. Il s’agit du concept de “stake-to-mine”, dont Bitcoin Minetrix est le pionnier.
Les utilisateurs disposent également d’une autre option pour générer des revenus avec Bitcoin Minetrix, grâce au programme de staking à haut rendement proposé pour le BTCMTX. Enfin, il faut aussi prendre en compte le fait que comme toutes les nouvelles cryptos, la valeur du BTCMTX sera susceptible de s’envoler lorsqu’il sera dévoilé au grand public et introduit sur les plateformes cryptos.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- VanEck promet d’offrir 5% des bénéfices de son ETF aux développeurs de Bitcoin
- Le Bitcoin devient hésitant face aux doutes sur la Fed et les ETF, l’occasion de s’intéresser à cette opportunité sur les Meme Coins
- Bitcoin Minetrix atteint les 7,5 millions de dollars suite à l’éventuelle approbation des ETF Bitcoin par la SEC
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.