Accueil Chainlink (LINK) enregistre une hausse de 25 % sur la semaine : les plus optimistes prédisent une augmentation au-dessus des 25 dollars
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Chainlink (LINK) enregistre une hausse de 25 % sur la semaine : les plus optimistes prédisent une augmentation au-dessus des 25 dollars

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
chainlink-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Chainlink (LINK) arrache la première position des cryptos les plus performantes de cette semaine en affichant une hausse totale de 25 % ! Rien qu’aujourd’hui, LINK a gagné 1 dollar en passant d’un prix de 17 $ environ à 17.97 $ au moment où nous écrivons ces lignes. Autant dire que cette ascension catalyse les espoirs des bulls qui planifient déjà la suite.

LINK ne semble pas en avoir fini avec son ascension et se dirige à toute allure vers le seuil des 18 dollars. On constate toutefois une légère perte de vitesse de la pression d’achat en se concentrant sur le score RSI. Celui-ci a atteint ses plus hauts pics locaux au cours de la soirée d’hier (moment où il a pu atteindre un prix maximum de 18.41 $).

À l’approche de la résistance des 18 dollars, on observe un déclin notable qui pourrait laisser penser que LINK a atteint un plafond de verre pour le moment. On peut alors s’attendre à ce qu’une cassure ait lieu pendant un court moment avant que la crypto ne replonge temporairement.

Évolution du RSi de Chainlink (LINK) au cours des dernières heures selon le graphique de Trading View.

En se penchant sur le graphique en chandelier de LINK, on remarque d’ailleurs que cette résistance des 18 dollars pose un problème. En effet, rien qu’aujourd’hui, la crypto a tenté à 9 reprises de dépasser ce seuil sans succès. La cassure de cette résistance prend alors des allures d’une véritable bataille entre les deux camps.

Graphique de Trading View qui montre le nombre de fois où LINK a tenté de casser et de consolider à la hausse le seuil des 18 dollars.

Il faut dire que cette résistance est cruciale ! Un tel niveau de prix n’avait pas été atteint depuis le pic survenu en mars/avril de l’année 2022. Lorsque l’on regarde l’ensemble de l’évolution du prix, ce seuil pourrait être considéré comme le 9ᵉ (voire 8ᵉ) plus important de toute l’histoire de la crypto.

Si une cassure a lieu, la prochaine résistance cruciale se trouverait alors au niveau des 20 dollars. On comprend alors pourquoi un tel bras de fer a lieu entre les bears et les bulls à ce niveau de prix.

Ce compte Twitter prévoit une hausse potentielle entre 25 et 30 dollars

Pour “Michaël van de Poppe“, il aurait même le potentiel d’atteindre un prix situé entre 25 et 30 dollars au cours de l’année. Si cette estimation peut sembler encore un peu fantaisiste pour le moment, LINK a toutes ses chances de le faire s’il parvient à confirmer le niveau des 18 dollars dans un avenir proche.

En résumé, même si la pression de vente se fait forte, les nombreuses tentatives de dépassement sont un bon signe. Les bulls semblent encore sur le coup et continuent de multiplier les essais pour casser. Si les choses continuent comme cela, il se peut que la pression de vente devienne trop faible et qu’elle permette à LINK de continuer son chemin !

Cependant, si les choses se corsent, il faudra alors surveiller le niveau des 17 dollars. Il agit comme dernier rempart face à une baisse potentielle qui pourrait emmener $LINK à un prix inférieur à 16 dollars. Pour connaître notre avis sur Chainlink (LINK) en détail, consultez notre article dédié à la question.

cryptonaute twitter

Meme Kombat ($MK) : le projet crypto qui vous fera gagner de l’argent en pariant sur des combats endiablés

Meme Kombat a pour projet de mettre en scène les mèmes emblématiques du monde crypto à travers des combats virtuels épiques. Les utilisateurs auront la possibilité de parier leurs tokens *MK sur les vainqueurs ou les perdants de ces combats. En cas de pari gagnant, ils obtiendront encore plus de tokens *MK en récompense qu’ils pourront ensuite staker pour se générer un revenu passif.

Pour garantir des combats équilibrés et palpitants, les personnages de la plateforme seront tous dirigés par une intelligence artificielle. Celle-ci a été spécialement conçue pour rendre les combats totalement aléatoires. Pour s’en assurer, les utilisateurs pourront visionner le code de cette dernière dans une optique de transparence totale.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà commencer à acheter les tokens $MK à un prix réduit de 0.279 $ unité. Mais dépêchez-vous, car presque 8 millions de dollars ont été récoltés et il n’y en aura pas pour tout le monde !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités récentes du marché crypto.


Source : Trading View, Michaël van de Poppe


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram