C’est aujourd’hui, le 31 janvier, l’anniversaire du cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin. Il vient d’atteindre la trentaine et il en profite pour faire une rétrospective de sa vie sur la blockchain tout en mettant en avant le fait que la nouvelle génération doit désormais prendre la relève.
Vitalik Buterin a 30 ans aujourd’hui !
Né en Russie le 31 janvier 1994, Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, fête donc aujourd’hui ses 30 ans et en a profité pour publier un long message sur son blog afin de retracer les événements marquants de sa vie au sein de l’industrie crypto, mais aussi de faire la lumière concernant le fait que la nouvelle génération doit dorénavant prendre la relève sur la blockchain.
The end of my childhood:https://t.co/EtzzBi74ao
— vitalik.eth (@VitalikButerin) January 31, 2024
En effet, selon ce dernier, la nécessité d’acquérir de nouveaux talents pour développer ce milieu passe forcément par les générations de demain qui ont un pied supplémentaire dans l’ensemble de ces nouvelles technologies.
Il a expliqué également sa surprise concernant le fait qu’il a eu l’occasion de constater de plus en plus d’individus bien plus jeunes que lui exerçant des postes à haute responsabilité au sein de l’industrie et qu’il a donc réalisé que si en premier lieu c’était son rôle d’être un leader de la blockchain, ce n’est dorénavant plus nécessairement le cas puisque la nouvelle génération comprend de nombreux talents prometteurs.
Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie, la vision de Buterin a eu l’occasion de changer sur ce que devrait être l’avenir des crypto-monnaies et comment y parvenir. Notamment, les mentors et individus les plus impactants de l’industrie ont laissé place à un vide ayant impacté comment Buterin perçoit l’espace crypto désormais.
La notion de personnage principal
Ainsi, c’est à l’occasion d’un thread Twitter à la suite de la faillite de FTX et par la même occasion de la destitution de Sam Bankman-Fried que Buterin a réalisé que les individus sur lesquels il se reposait et s’inspirait, n’étaient plus.
Brad Garlinghouse❌
Chris Larsen❌
Jed McCaleb❌
Dan Larimer❌
Charlie Lee❌
Do Kwon❌
Su Zhu❌
Sam Bankman-Fried❌
Sam Trabucco
Jesse Powell
Andre Cronje❌
Plan B❌
Michael Novogratz❌
Cathie Wood ❌Who else is missing from the list?
Add/comment. #BNB $FTT #Binance
— venturefoundΞr (@venturefounder) November 8, 2022
Tandis que Vitalik Buterin a tenté au mieux de faire évoluer Ethereum en fonction de la pression sociale et des demandes, il a admis regretter en partie sa décision d’avoir rencontré le président russe Vladimir Putin en 2017. Aussi, il ressent le fait que dorénavant, il n’a plus d’autres choix que d’être sur le devant de la scène pour continuer à développer l’industrie.
Dans ce même temps, selon lui, il est important aussi dès à présent de faire place à la nouvelle génération qui permettra de développer encore plus la blockchain et la façonner à leur manière. Au cours de ses nombreuses années d’expérience, il a appris à se méfier des individus cherchant à saisir des opportunités temporaires seulement pour l’aspect financier que représente ces nouvelles technologies.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Les 2 raisons derrière le succès de Manta Pacific, ce nouveau layer 2 d’Ethereum
- Le célèbre bridge Orbiter Finance va lancer son propre layer 2 d’Ethereum
- Le Bitcoin et l’Ethereum hésitent au début d’une semaine potentiellement explosive – Ce nouveau meme coin pourrait être un meilleur choix