Actualités

Etoro va ouvrir un bureau de négociation crypto-monnaie à Londres

La société eToro va mettre en place un bureau de négociation pour la crypto-monnaie (trading desk OTC) au cœur de la capitale londonienne.

 

Comme reporte BusinessInsider, le courtier spécialisé dans les CFDs sur crypto-monnaies va ouvrir un bureau de trading à Londres afin de proposer aux banques et aux fonds d’investissement de négocier des devises digitales.

Le PDG de eToro, Yoni Assia, a déclaré :

“Nous lançons un comptoir de négociation pour les institutions, nous avons constaté une croissance d’intérêt pour l’investissement dans la monnaie virtuelle de la part des entreprises.”

Les bureaux OTC permettent aux clients institutionnels de passer d’importantes commandes, ils utilisent les liquidités de plusieurs places de marché pour remplir leurs ordres.

Mr Assia a ajouté :

“Nous avons mis en place une équipe au Royaume-Uni pour commencer à ouvrir des comptes sur eToro. Nous avons aussi annoncé que nous lancerons prochainement notre échangeur de crypto-monnaie.”

En mai dernier, la firme spécialisée dans le trading social de devises digitales annonçait vouloir s’ouvrir au marché américain et diversifier son offre en lançant une plateforme d’échange de crypto-monnaies en Europe. Actuellement eToro propose de parier à la hausse ou à la baisse sur le cours des crypto-actifs mais pas de les posséder réellement.

Plus tôt ce mois-ci, des banquiers de Londres révélaient qu’eToro était intéressé pour une potentielle entrée en bourse (IPO).

Aussi, Mr Assia a recemment donné son avis sur le marché de la crypto-monnaie et a expliqué que l’investissement dans les devises virtuelles était comparable à l’investissement dans les startups internet dans les années 2000.

“Beaucoup d’organisations risquent de disparaitre mais certaines vont devenir des poids lourds.” a-t-il déclaré.

eToro est une plate-forme multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que des CFD de trading.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison d’un effet de levier. 75% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Hormis par le biais de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé et n’est donc supervisé par aucun cadre réglementaire de l’UE.

A voir aussi : Gaël Monfils vante le trading de bitcoin et se fait reprendre par l’AMF

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*