Actualités

Gaël Monfils vante le trading de bitcoin et se fait reprendre par l’AMF

Lors d’une interview, le tennisman Gaël Monfils a encensé le trading de crypto-monnaies et son nouveau partenaire eToro. L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) n’a pas attendu longtemps avant de le rappeler à l’ordre.

 

Après Nabilla qui s’improvisait gourou du bitcoin en janvier dernier, c’est au tour de Gaël Monfils de vanter un service proposant de parier sur le cours des monnaies virtuelles et de se faire reprendre par l’AMF.

Dans une interview pour LeParisien, le sportif a avoué beaucoup s’intéresser à la finance et s’être lancé dans le trading en ligne sur la plateforme eToro.

Il a déclaré :

“J’utilise le service eToro avec lequel j’ai tout de suite accroché. Tu peux copier ce que font des grands traders, te forger tes propres convictions et échanger en ligne avec d’autres investisseurs.”

Et a ajouté :

“Les monnaies virtuelles font peur au grand public car elles sont beaucoup plus volatiles que les actions classiques mais il suffit en fait de s’y intéresser.”

Une publicité pour le trading de Bitcoin et les contrats CFD proposés par eToro que le gendarme de la bourse n’a pas vraiment appréciée. Comme à son habitude, l’AMF a utilisé son compte Twitter pour rappeler à l’ordre le joueur considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du tennis français :

“Plus facile de gagner des matchs à Roland Garros que de gagner de l’argent en tradant des crypto-actifs ? L’AMF rappelle à Gael Monfils que c’est au mieux très risqué, au pire une arnaque”

eToro est une plateforme permettant de parier sur le bitcoin et d’autres crypto-monnaies grâce à des contrats CFD. Beaucoup d’investisseurs ne connaissent pas ou n’ont pas compris la différence entre un service comme eToro et une plateforme comme Binance/Coinbase.

Sur eToro, vous ne possédez pas les crypto-monnaies sur lesquelles vous misez, c’est le service qui les détient pour vous, vous pariez sur les cours grâce à des contrats appelés CFD. Alors que sur un service comme Binance ou Coinbase, vous êtes le seul détenteur de vos devises.

Cependant, eToro a annoncé ce mois-ci qu’il lancerait une véritable plateforme d’échange et un service de portefeuille d’ici la fin de l’année.

EDIT 29/05/2018 :

Suite au tweet de l’AMF, Monfils a déclaré au média WeLoveTennis qu’il n’avait jamais dit qu’il fallait investir dans la crypto-monnaie :

eToro est une plate-forme multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que des CFD de trading.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison d’un effet de levier. 75% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Hormis par le biais de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé et n’est donc supervisé par aucun cadre réglementaire de l’UE.

A voir aussi : 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *