Accueil L’exécutif de Bitget affirme que le KYC est utile pour filtrer les utilisateurs illégitimes
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

L’exécutif de Bitget affirme que le KYC est utile pour filtrer les utilisateurs illégitimes

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitget-kyc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La nouvelle procédure KYC de Bitget fait parler d’elle. Selon Gracy Chen, la directrice générale, les améliorations apportées devraient permettre de filtrer les utilisateurs qui se livrent à des activités illégales, telles que le blanchiment d’argent, sur la plateforme.

Une croissance à la hausse malgré un marché baissier

La plateforme d’échange de crypto-monnaies, Bitget, a enregistré une belle dynamique malgré le contexte de marché baissier. Depuis le début de l’année, elle se porte en effet relativement bien, surtout concernant ses finances. Elle a même pu débloquer un fonds de 100 millions de dollars afin de soutenir des sociétés cryptos basées en Asie. Cela lui a donné plus de poids dans le secteur des crypto-monnaies et a prouvé sa solidité.

Pour Gracy Chen, la directrice générale de Bitget, le succès la plateforme à une série d’initiatives stratégiques, y compris des efforts de branding, des lancements de produits innovants, et un partenariat avec la superstar du football Lionel Messi. Mme Chen affirme par ailleurs que ces opérations ont largement contribué à la croissance de l’entreprise. Ils ont également assuré la santé financière de Bitget, lui assurant ainsi une expansion continue.

L’entreprise a en effet réussi à décupler sa taille, passant de 150 à 1 500 salariés en deux ans. Pour Mme Chen, cette expansion est le fruit d’un travail acharné et d’une focalisation sur les résultats.

cryptonaute twitter

Un renforcement de la procédure KYC sur Bitget

Selon Mme Chen, l’importance des politiques KYC pour les plateformes d’échange n’est pas assez pris en compte. Cela contribue cependant à la bonne marche de la plateforme et à la sécurisation de ses utilisateurs.

Elle a notamment confirmé la mise en place de procédures KYC strictes pour tous les utilisateurs à partir du 1er septembre. Bien que cette mesure ait rencontré une certaine résistance de la part des utilisateurs, elle est convaincue que le KYC est essentiel pour filtrer les utilisateurs illégitimes et maintenir la confiance dans la plateforme. Elle a également exprimé sa conviction que les utilisateurs financièrement sains et légitimes devraient se réjouir de l’introduction de ces nouvelles KYC.

Le PDG de Bitget espère ainsi que l’adoption de politiques KYC obligatoires deviendra une norme parmi les grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies dans un futur proche.

Quid de l’expansion de Bitget vers les Etats-Unis et Hong Kong ?

Les incertitudes réglementaires aux États-Unis et à Hong Kong freinent un peu la plateforme crypto dans ses objectifs d’expansion. Toutefois, Mme Chen affirme qu’ils seraient déjà en pourparlers avec les autorités locales pour l’obtention d’une licence d’exploitation.


Source : Bitget 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram