Accueil eTukTuk stimule la révolution des véhicules électriques dans les pays en développement – Opportunités d’investissement et perspectives
Sponsorisé

eTukTuk stimule la révolution des véhicules électriques dans les pays en développement – Opportunités d’investissement et perspectives

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

etuktuk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

eTukTuk est un projet blockchain innovant qui ouvre le marché des véhicules électriques aux pays en développement. Son économie de pair-à-pair est pensée pour garantir stabilité et durabilité, assurant ainsi une pertinence à long terme du projet sur le marché.

Après cinq ans de développement rigoureux, eTukTuk lance sa propre crypto-monnaie, les tokens TUK. Avant cela, une prévente de tokens a lieu, offrant aux investisseurs précoces l’opportunité d’entrer dans le projet de manière économique et rentable. Un staking avec un rendement annuel (APY) attractif est d’ailleurs disponible durant cette période de prévente.

Qu’est-ce que eTukTuk et en quoi est-il nécessaire ?

L’adoption des véhicules électriques (VE) n’est pas aisée, en raison de leur coût élevé de développement et d’achat. Ils présentent des avantages concurrentiels par rapport aux véhicules traditionnels fonctionnant avec des combustibles fossiles. Ce, notamment sur le plan des coûts opérationnels à long terme et de l’impact environnemental. Cependant, ils sont encore loin d’être massivement adoptés

Dans les pays en développement, les VE représentent une excellente alternative. Cependant, les coûts financiers initiaux représentent un obstacle majeur.

Ils sont  contraints de se reposer sur les systèmes de transport publics tels que les bus, les trains et les taxis. D’un point de vue environnemental, l’usage des transports en commun est une option louable.

Néanmoins, l’impact environnemental des véhicules privés/publics demeure préoccupant. Les routes sont surchargées de nombreuses options compactes comme les voitures de taxi et les Tuk-Tuks.

Les Tuk-Tuks sont tout particulièrement prisés dans des pays comme l’Inde et le Sri Lanka. Néanmoins, ils produisent des niveaux élevés d’émissions de carbone.

Il est nécessaire de freiner leur croissance et de les remplacer par des alternatives écologiques.

cryptonaute twitter

Lutte contre la pollution de l’air avec des taxis verts

Les chiffres concernant les Tuk-Tuks ont notamment inspiré le développement d’eTukTuk. Pour rappel, ce projet vise à répondre à l’urgence de transitions écologiques. Il soutient par ailleurs les conducteurs de Tuk-Tuk dans leur passage vers un avenir plus vert.

Après cinq ans de développement, eTukTuk est désormais prêt à se lancer sur le marché avec les tokens $TUK. Ces derniers seront utilisés comme moyen de paiement et de récompense au sein de l’écosystème. Notons que le token est largement protégé contre la volatilité habituelle des crypto-monnaies. En effet, il se focalise plus sur la durabilité et l’impact à long terme plutôt que sur la valeur spéculative.

Source : eTukTuk

eTukTuk s’est fixé pour mission de lutter contre la pollution de l’air, en vue d’atténuer des problèmes de santé liés aux émissions de CO2. Il travaille également sur réduction des disparités financières. Pour atteindre ces objectifs, le projet met en place un réseau robuste de véhicules électriques (VE), exploitant les applications de l’IA et de la blockchain.

L’augmentation significative des prix de l’énergie au fil des ans, dépassant les 50% dans certains cas, est aussi un facteur clé établissant des opportunités de croissance et d’expansion pour eTukTuk. Par ailleurs, de nombreux gouvernements dans différents pays et juridictions formulent des politiques pour rendre obsolètes les véhicules à moteur à combustion interne (ICE).

Avec un réseau abordable de stations de recharge et de véhicules électriques spécialisés, eTukTuk va considérablement revitaliser le système de transport public dans les économies en développement.

Des récompenses généreuses pour les participants

eTukTuk a mis en place un réseau de Partenaires Territoriaux pour établir et gérer stratégiquement des stations de recharge, assurant un accès pratique et régulier aux utilisateurs. À terme, le projet vise l’autosuffisance complète en intégrant des stations de recharge solaires.

Dans son économie de pair à pair (P2P), tous les participants bénéficient du système. Notamment, les stations de recharge ne sont pas réservées exclusivement aux conducteurs d’eTukTuk. Elles sont en effet accessibles à quiconque paye le service en tokens $TUK. Une partie de ces revenus est par ailleurs allouée aux Partenaires Territoriaux concernés.

Un autre élément crucial de l’économie P2P est l’inclusion des stakers. Ces derniers reçoivent par la suite des récompenses pour leurs contributions dans chaque juridiction opérationnelle du projet.

De plus, eTukTuk est en train de développer un jeu play-to-earn pour augmenter la sensibilisation à l’échelle mondiale.

Soutenu par une vaste infrastructure blockchain BNB, eTukTuk permet une communication transparente entre les véhicules eTukTuk, les stations de recharge, les conducteurs, l’application mobile et le centre de contrôle central responsable de la gestion du réseau.

Les tokens $TUK alimentent le réseau VE d’eTukTuk

Vous pouvez les acquérir actuellement via la prévente en cours. Le prix du token est destiné à augmenter à chaque nouvelle étape de la prévente crypto. Outre la valorisation du prix, les investisseurs peuvent envisager de staker leurs tokens pour un APY attractif.

eTukTuk est l’une des rares crypto-monnaies sur le marché qui peut revendiquer une valeur intrinsèque ou de véritables cas d’utilisation. Son objectif de résoudre des problèmes réels grâce au Web3 établira la base de son action sur les prix à long terme.

À court terme, le token profitera de l’attention qu’il reçoit sur les médias sociaux de la part d’investisseurs séduits par son concept unique. La progression de la prévente des tokens $TUK indique une forte hausse à venir lors de leur sortie.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : eTukTuk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram