Accueil Pourquoi le TUK d’eTukTuk est la crypto-monnaie la plus prometteuse à acquérir en ce moment ?
Sponsorisé

Pourquoi le TUK d’eTukTuk est la crypto-monnaie la plus prometteuse à acquérir en ce moment ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

etuktuk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les véhicules électriques représentent indubitablement l’avenir. Les gouvernements sont désormais contraints d’adopter des alternatives écologiques. Et ce ne sont pas les seuls. Les consommateurs sont dorénavant conscients de leur empreinte carbone et sont prêts à prendre les mesures adéquates pour la réduire.

Cette prise de conscience environnementale accrue se manifeste dans tous les secteurs, y compris celui des transports. Pour les investisseurs, s’engager dans des projets éco-responsables constitue une décision stratégique pour les mois à venir.

Le développement durable dans le domaine de la crypto-monnaie

eTukTuk est une initiative innovante en matière de développement durable. Le projet s’est mis pour objectif de révolutionner le secteur des véhicules électriques dans les pays en développement. D’ailleurs, eTukTuk se présente comme l’une des opportunités d’investissement en crypto-monnaies à ne pas rater en 2023.

Le projet place le développement durable au cœur de ses préoccupations et s’appuie solidement sur la technologie blockchain à cet effet. Il propose une approche sur mesure destinée à répondre aux défis particuliers des économies en développement. eTukTuk se forge ainsi une identité unique sur le marché prometteur des véhicules électriques.

cryptonaute twitter

Pourquoi viser les pays en développement ?

Dans des pays comme le Sri Lanka, l’Afrique du Sud et l’Inde, l’accès aux véhicules privés n’est pas donné à tout le monde. En cause, le faible revenu par habitant. Dans ce contexte, les véhicules électriques semblent inaccessibles à cause de leur coût initial élevé.

Les eTukTuks, des tricycles électriques propulsés par l’IA, visent notamment à remplacer les TukTuks traditionnels. On sait que les TukTuks offrent des solutions de transport abordables dans ces pays. Ainsi, le choix de véhicule par eTukTuk s’avère être une option rentable en termes d’investissement initial par rapport à des alternatives telles que les bus et les voitures. Cette décision a également été motivée par le fait que les TukTuks traditionnels contribuent de manière significative à la pollution de l’air.

Plus de cinq ans de développement

Le marché des crypto-monnaies est très volatil et certains mèmes coins, sont créés du jour au lendemain en réaction à des tendances éphémères comme un tweet ou la sortie d’un film.

eTukTuk se distingue par l’achèvement d’une longue phase de développement de cinq ans, caractérisée par une recherche approfondie. La technologie à l’origine des produits se démarque par sa précision et un design épuré qui comprend moins de 200 composants. D’ailleurs, cela le rend particulièrement adapté à la production locale puisqu’il a un faible coût initial comparé à d’autres véhicules électriques.

Un aspect déterminant d’eTukTuk concerne la sécurité. Par exemple, sa conception innovante avec cage de sécurité renforce non seulement la protection des passagers, mais réduit aussi le risque de blessures ou de décès en cas d’accident. Les batteries LFP (phosphate de fer et de lithium) utilisées par la plateforme réduisent, quant à eux, le risque de surchauffe et d’incendie.

Solutions IA pour l’automatisation et l’optimisation

Grâce à l’intégration de solutions IA, eTukTuk aspire à recruter davantage de conducteurs. Il travaille aussi à améliorer leur efficacité, à optimiser les trajets, à garantir une consommation de batterie optimale via l’automatisation. Cette approche complète aboutit à une expérience utilisateur améliorée, tant pour les conducteurs que pour les passagers.

Source : eTukTuk

eTukTuk a conçu un système stratégique dans lequel les conducteurs peuvent utiliser des jetons TUK comme moyen de paiement pour la recharge de leurs eTukTuks. Une partie des revenus générés par les stations de recharge est attribuée aux Partenaires de Territoire. Notons que ces derniers sont en charge de la mise en place et de la gestion de ces stations.

Un autre segment est dédié aux Power Stakers, qui jouent un rôle crucial dans le maintien de la sécurité du système de paiement blockchain.

Les conducteurs et les Partenaires de Territoire contribuent tous deux localement à l’écosystème eTukTuk, tandis que le Power Staking transforme eTukTuk en une opportunité de revenu passif.

Avec le lancement du jeu eTukTuk « play-to-earn », davantage d’utilisateurs peuvent par ailleurs rejoindre l’écosystème depuis le confort de leur domicile pour générer des revenus.

Pour sa part, l’économie peer-to-peer offre des récompenses attrayantes à tous les participants – directement et indirectement. Par exemple, les conducteurs peuvent s’attendre à une augmentation de près de 400 % de leurs revenus. Comment? Grâce à la réduction des coûts de maintenance et d’exploitation des eTukTuks. Les Power Stakers et les Partenaires Territoriaux, quant à eux, reçoivent des récompenses attrayives pour leurs contributions uniques en jetons TUK.

eTukTuk construit une présence solide au Sri Lanka grâce à des partenariats stratégiques avec des leaders clés de l’industrie et des communautés de cryptomonnaies comme le Groupe Capital Maharaja (CMG) et AsiaTokenFund.

Le TUK est-il la meilleure crypto-monnaie à acheter maintenant ?

eTukTuk est assurément l’une des meilleures crypto-monnaies à acheter actuellement. Ce, grâce à sa solide fondation technologique et son alignement fort avec le développement durable. En somme, le projet possède tous les bons ingrédients pour engager une hausse de son prix. Ce, aussi bien sur le court comme sur le long terme.


La prévente en cours d’eTukTuk est en cours et propose des remises attrayantes ainsi qu’une structure de prix croissant. Notons que les investisseurs peuvent commencer à gagner un APY attractif sur leur investissement à partir des jetons de la prévente.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : eTukTuk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram