Accueil L’exchange Bitget va demander une vérification obligatoire d’identité dès septembre
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

L’exchange Bitget va demander une vérification obligatoire d’identité dès septembre

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitget-kyc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si vous êtes un utilisateur de la plateforme d’échange Bitget, il vous faudra alors vérifier votre identité à compter du 1er septembre 2023. La plateforme vient en effet de dévoiler une nouvelle procédure de vérification d’identité obligatoire pour tous les utilisateurs.

Une procédure obligatoire pour tous les utilisateurs de la plateforme

La plateforme Bitget a annoncé, dans un communiqué de presse, qu’elle allait mettre à jour sa procédure destinée à vérifier l’identité des clients sur sa plateforme. A compter du 1er septembre 2023, tous les nouveaux utilisateurs de la plateforme Bitget devront fournir des renseignements complémentaires afin de prouver leur identité au moment de leur inscription.

Cette nouvelle procédure KYC (Know Your Customer) de niveau un est nécessaire afin de pouvoir profiter de l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme, à savoir déposer et échanger des fonds sur la plateforme.

Selon cette nouvelle procédure, tous les nouveaux utilisateurs devront ainsi, au moment de leur inscription, soumettre un document d’identité officiel émis par un gouvernement et satisfaire un système d’authentification faciale. D’après les premières informations, cette formalité devrait normalement prendre environ 20 minutes.

Pour les anciens utilisateurs, qui se sont inscrits avant le 1er septembre 2023, ils disposent d’un délai de 30 jours supplémentaires afin de fournir les justificatifs d’identité nécessaires afin de prouver leur identité. Dans le cas où un utilisateur ne se conformerait pas aux nouvelles exigences KYC, il lui sera alors impossible d’ouvrir de nouvelles positions, d’enregistrer des commandes ou bien encore de déposer des fonds sur son compte.

Avec cette procédure, Bitget souhaite se conformer aux exigences réglementaires dans le secteur de la crypto-monnaie afin de créer un environnement de trading de crypto-monnaies sécurisé. La plateforme crypto monnaie est régulièrement prise pour cible par des pirates informatiques.

Avec un volume de trading quotidien de 311 millions de dollars, Bitget se classe actuellement à la 10éme position dans le classement mondial des plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies, selon les données fournies par Coinranking.

Il n’est pas certain que l’intégration de cette procédure convienne aux anciens clients. Certains utilisateurs reprochent déjà à la plateforme d’intégrer une procédure contraire aux valeurs fondamentales portées par la blockchain.

La décision de Bitget de mettre à jour ses règles KYC intervient alors que la plateforme cherche à étendre sa présence mondiale. Elle a annoncé dernièrement le lancement d’un nouveau fonds d’investissement mondial d’un montant de 100 millions de dollars, axé sur le marché asiatique.

Bitget n’est pas la seule plateforme à exiger une vérification de l’identité au moment de l’inscription. Dernièrement les plateformes comme KuCoin, OKX ou encore Bybit ont annoncé qu’elles mettaient à jour leurs procédures KYC pour contrôler l’identité des clients.


Source : Bitget


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram