Accueil L’exchange EDX Markets choisit Anchorage pour la garde de ses cryptomonnaies
Actualités sur Blockchain, Banque, Toute l'actualité

L’exchange EDX Markets choisit Anchorage pour la garde de ses cryptomonnaies

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

edxm-anchorage-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A seulement quelques mois du lancement officiel de son activité de chambre de compensation, EDX Markets vient de faire appel aux services de la société Anchorage Digital pour assurer la conservation des actifs numériques de ses clients. Un choix qui est loin d’être anodin comme nous allons le voir.

EDX Markets choisit Anchorage Digital pour son activité de chambre de compensation

EDX Markets choisit la société Anchorage Digital pour assurer la conservation des actifs numériques pour son activité de chambre de compensation dont le lancement est prévu un peu plus tard dans l’année.

La chambre de compensation d’EDX Markets devrait permettre de faciliter le règlement des transactions appariées sur EDX, tout en offrant un environnement fiable et sécurisé. Il est prévu que cette chambre de compensation fournisse des services de compensation pour tous les membres de la plateforme utilisant Anchorage Digital Bank pour assurer la conservation des crypto-monnaies.

cryptonaute twitter

Un choix qui n’est pas anodin pour EDX Markets

Le choix de la société Anchorage Digital n’est pas anodin. Cette société réglementée fournit déjà des services financiers intégrés aux institutions, et elle est capable de fournir une infrastructure sécurisée, réglementée et sûre à EDX afin de lui permettre d’innover tout en satisfaisant les normes de la finance traditionnelle.

Le choix d’EDX s’explique, selon Jamil Nazarali, le PDG de la société EDX Markets, par le fait que “la société Anchorage Digital dispose d’une solution de premier ordre pour répondre aux besoins de notre clientèle institutionnelle”. Il affirme par ailleurs qu’Anchorage Digital est le “partenaire idéal pour soutenir le lancement d’une activité de chambre de compensation conforme et robuste”.

Le président d’Anchorage Digital affirme qu’il est essentiel de s’inspirer du modèle de la finance traditionnelle pour “assurer le développement de la prochaine phase de la cryptographie institutionnelle”. Il considère par ailleurs qu’il est essentiel de “dissocier les fonctions de conservation et d’échange pour les institutions pour renforcer la sécurité du marché de la cryptographie”.

EDX Markets en quelques mots

Lancée en mai 2023, EDX Markets (EDXM) est une plateforme institutionnelle d’échange de crypto-monnaies qui se démarque de la concurrence en ne conservant pas les actifs numériques des clients. Cette plateforme est notamment soutenue par plusieurs poids lourds de Wall Street, comme le courtier en ligne Charles Schwab Corporation, Fidelity Digital Assets, Sequoia, Virtu Financial et Citadel Securities, entre autres.

La plateforme offre des services financiers aux plus grandes institutions financières du monde et elle permet de négocier de façon sécurisée des actifs numériques, tout en tirant parti des meilleures pratiques des marchés financiers traditionnelles sur une plateforme sécurisée.

Pour le moment, la plateforme propose seulement quatre crypto-monnaies à sa clientèle : le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH), mais il est normalement prévu que la plateforme ajoute d’autres monnaies digitales lorsque la réglementation deviendra plus favorable aux Etats-Unis.


Source : Anchorage (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram