Accueil Hex Trust obtient l’enregistrement PSAN pour offrir des services de garde de cryptomonnaies en France
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Hex Trust obtient l’enregistrement PSAN pour offrir des services de garde de cryptomonnaies en France

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

hex-trust-psan-crypto-france
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après Hex Trust, l’enregistrement PSAN, qui fait suite à l’approbation de l’année dernière en Italie, est une étape importante pour ses plans d’expansion en Europe.

France : Hex Trust obtient finalement le PSAN

Hex Trust s’est enregistré en France afin d’offrir des services de garde (custody), d’achat, de vente et de trading pour les actifs numériques. Cet enregistrement devrait, en théorie, faciliter l’obtention des enregistrements et autorisations nécessaires pour opérer dans l’ensemble de l’Union européenne (notamment pour respecter la réglementation MiCA en EU). Dernièrement, l’Autorité bancaire européenne invitait les émetteurs de stablecoins à anticiper MiCA.

Le dépositaire en actifs numériques Hex Trust étend donc sa présence réglementée en Europe, notamment avec l’obtention de l’enregistrement de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en France.

Basée à Hong Kong, la société peut désormais assurer la conservation d’actifs numériques ainsi que l’achat, la vente et le trading d’actifs numériques en France et en Italie. En juin de l’année dernière, Hex Trsut a reçu un enregistrement équivalent au PSAN pour l’Italie : l’Organismo Agenti e Mediatori (OAM).

cryptonaute twitter

Europe : une nouvelle étape pour l’exchange Hex Trsut

Dans un communiqué envoyé à CoinDesk mercredi, Hex Trust décrit l’enregistrement Français comme “une étape importante” pour ses plans d’expansion en Europe.

D’après les nouvelles lois de l’Union européenne qui devraient entrer en vigueur en 2024, les exchanges et les fournisseurs de wallet agréés dans un pays de l’UE seront en mesure d’opérer dans l’ensemble des 27 pays. Les réglementations MiCA sont globalement plus exigeantes que l’enregistrement PSAN car elles impliquent des vérifications sur la gouvernance et la santé financière de l’entreprise.

Grâce à la position accueillante du pays à l’égard du secteur, la France est devenue une destination privilégiée pour les sociétés impliquées dans les crypto-monnaies. Avec des réductions d’impôts sur les bénéfices et un processus d’enregistrement simplifié auprès des organismes de surveillance financière, elle reste un choix confortable pour les professionnels.


Source : CoinDesk, Hex Trust


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram