Facebook se préparerait à lancer sa propre crypto-monnaie

Facebook se pencherait sérieusement sur la création d’une crypto-monnaie selon une source interne proche du projet.

 

Facebook travaillerait sur son propre jeton afin de permettre à ses utilisateurs de pouvoir effectuer des paiements sur son réseau social. Comme reporte le média américain Cheddar, une personne familière avec le dossier a déclaré :

“Ils sont très impliqués dans la création d’une crypto-monnaie.”

Morgan Beller, un employé et développeur de Facebook se penche sur la blockchain depuis environ 1 an et un groupe de 12 personnes dédié à cette technologie a été mis en place la semaine dernière avec David Marcus à sa tête (ex directeur de Messenger).

Selon la source, la crypto-monnaie de Facebook ne devrait pas arriver avant 2019 et le réseau social n’aurait pas l’intention de créer une ICO pour le lancement de sa devise.

On apprend aussi que Facebook est en train d’acquérir des monnaies virtuelles existantes pour faciliter le développement de la sienne.

Mais ce n’est pas le seul projet blockchain de Facebook, l’entreprise souhaiterait également tirer parti de la blockchain pour chiffrer et protéger les données ainsi que pour vérifier les identités de ses utilisateurs.

Un tournant plutôt rapide pour Facebook qui annonçait ne pas vouloir créer de crypto-monnaie en février dernier, David Marcus déclarait :

“Pour l’instant la crypto n’a rien à faire sur Facebook, les paiements sont bien trop lents et coûteux. Quand le secteur sera plus sain et les produits proposés seront de meilleure facture alors nous reverrons nos choix et notre politique envers les crypto-monnaies.”

Reste a voir si l’information sera confirmée ou démentie par le réseau social.

A voir aussi : Le navigateur web blockchain Brave attire le groupe Dow Jones Media