Accueil Facebook se préparerait à lancer sa propre crypto-monnaie
Toute l'actualité

Facebook se préparerait à lancer sa propre crypto-monnaie

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Facebook se pencherait sur la création d’une crypto-monnaie selon une source interne proche du projet.

 

Facebook travaillerait sur son propre jeton afin de permettre à ses utilisateurs de pouvoir effectuer des paiements sur son réseau social. Comme reporte le média américain Cheddar, une personne familière avec le dossier a déclaré :

“Ils sont très impliqués dans la création d’une crypto-monnaie.”

Morgan Beller, un employé et développeur de Facebook se penche sur la blockchain depuis environ 1 an et un groupe de 12 personnes dédié à cette technologie a été mis en place la semaine dernière avec David Marcus à sa tête (ex directeur de Messenger).

Selon la source, la crypto-monnaie de Facebook ne devrait pas arriver avant 2019 et le réseau social n’aurait pas l’intention de créer une ICO pour le lancement de sa devise. On apprend aussi que Facebook serait en train d’acquérir des monnaies virtuelles existantes pour faciliter le développement de la sienne.

Mais ce ne serait pas le seul projet blockchain de Facebook, l’entreprise souhaiterait également tirer parti de la blockchain pour chiffrer et protéger les données ainsi que pour vérifier les identités de ses utilisateurs.

Facebook annonçait ne pas vouloir créer de crypto-monnaie en février dernier, David Marcus déclarait :

“Pour l’instant la crypto n’a rien à faire sur Facebook, les paiements sont bien trop lents et coûteux. Quand le secteur sera plus sain et les produits proposés seront de meilleure facture alors nous reverrons nos choix et notre politique envers les crypto-monnaies.”

Reste a voir si l’information sera confirmée ou démentie par le réseau social.

A voir aussi : Le navigateur web blockchain Brave attire le groupe Dow Jones Media

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram