Facebook recrute plusieurs chercheurs de la startup blockchain Chainspace

Le réseau social continue d’explorer la technologie blockchain et a embauché plusieurs employés de Chainspace, une startup spécialisée dans le développement de contrats intelligents.

 

D’après le média Cheddar, des personnes proches du dossier ont affirmé que Facebook avait recruté 4 des 5 chercheurs de la petite entreprise blockchain Chainspace.

Un porte-parole de la firme de Palo Alto a confirmé que plusieurs employés de Chainspace avaient été engagés par le réseau social, bien que la startup et sa technologie n’avaient pas été acquises.

“Comme beaucoup d’entreprises, Facebook explore la puissance de la blockchain. Cette nouvelle équipe travaillera sur de nombreuses applications différentes.” a déclaré le représentant.

Fondé par des chercheurs de l’University College London (UCL), Chainspace développait des systèmes de contrats intelligents visant à faciliter les paiements et d’autres services.

La jeune pousse a écrit sur son site internet “Nous sommes ravis d’annoncer que nous passons sur quelque chose de nouveau“.

Au printemps 2018, Facebook a lancé un groupe de recherche dédié à la blockchain et dirigé par David Marcus – ex-président de Paypal et responsable de Facebook Messenger – afin de tirer parti de cette technologie.

Fin décembre, des sources anonymes citées par Bloomberg annonçaient que Facebook travaillait sur la création d’une crypto-monnaie de type stablecoin pour son application mobile WhatsApp.

> Facebook recherche 5 nouveaux talents pour renforcer son équipe blockchain


La newsletter de Cryptonaute :