Accueil La FED et le Trésor US sur le point de rupture, une aubaine pour le Bitcoin ?
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Banque, Opinion, Régulation

La FED et le Trésor US sur le point de rupture, une aubaine pour le Bitcoin ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

banque-federale-san-francisco
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après les experts, la crise devrait ne faire que s’accélérer dans les 5 à 10 prochaines années et le Bitcoin serait le meilleur refuge.

La FED et le Trésor US sur le début de la fin ?

Avant toute chose, le directeur de la FED Powell a récemment déclaré que la descente des taux à 2% n’allait pas être une mince affaire. En effet, l’atterrissage en douceur n’est même plus envisageable pour le Trésor US. C’est pourquoi le Bitcoin apparaît comme le meilleur parachute pour éviter aux citoyens de subir les conséquences du naufrage des gouvernements.

“Comme je l’avais prévenu dans RDPD il y a plus de 27 ans, « Les épargnants sont perdants. » Le dollar a perdu 95% de son pouvoir d’achat depuis 1913, année de la formation de la Fed et de l’IRS.”déclare Robert Kiyosaki.

Par ailleurs, le CEO de JPMorgan a dernièrement déclaré dans une note que les taux d’intérêts pourraient même aller bien plus haut. Même si cela fait des années que l’on entend parler d’une crise financière en approche, elle semble si loin, mais si proche à la fois. Alors qu’est-ce qui est différent maintenant ?

La première chose étant que désormais une solution décentralisée comme le Bitcoin existe et offre donc une porte de sortie. Et deuxièmement, parce que les données indiquent une nouvelle “norme”. Comme dans le changement climatique où 5 degrés de plus deviennent une normalité. Mais la crise et le réchauffement climatique arrivent quoi que l’on puisse faire.

Par ailleurs, c’est Joe Consorti de The Bitcoin Layer qui confirme que les évènements et le contexte actuels ne sont plus un phénomène de crise, mais bien une nouvelle “normalité”. D’après lui, ce blocage du CPI à 3,5% est un“ indicateur d’un nouveau niveau d’équilibre pour l’inflation.”

“L’inflation du CPI est bloquée à 3,5% depuis 10 mois consécutifs. Powell a prévu des réductions de taux trop préventives, et nous en sommes là. Une récession prolongée permettrait de remédier à cela, ce qui va à l’encontre des mandats de la Fed et va à l’encontre des dépenses de l’année électorale des États-Unis.”

Pour Smeet Bhatt, co-fondateur de TheyaBitcoin, cette nouvelle tendance pourrait se prolonger sur ” le très long-terme”. 

cryptonaute twitter

Une crise qui s’accélère et le Bitcoin aussi ?

Selon Jeff Booth, auteur de plusieurs ouvrages dont “The price of Tomorrow”, la crise devrait même s’accélérer dans les prochaines années.

“Au cours des cinq à dix prochaines années, nous semblons être dans une situation où la situation financière se détériore très rapidement, elle s’accélère. Selon les projections officielles du CBO, nous atteindrons un ratio dette/PIB de 200 % d’ici à 2050. Au rythme actuel, nous y arriverons d’ici à 2035. Pour l’individu moyen, vous savez, à quoi cela va ressembler au cours des cinq à dix prochaines années et comment peut-il s’en isoler, au maximum ? Le self-custody.” déclare Jeff Booth dans l’entretien avec Consorti.

Selon lui, le Bitcoin est la meilleure solution pour se protéger de la chute et du déclin du gouvernement. En effet, bien que la FED soit une entité à part entière du gouvernement, les déclarations de Biden et de Trump confirment l’implication du gouvernement dans les décisions de la FED.

“Le système tente donc de compenser cette déflation. Parce que s’il permettait la déflation, le système basé sur le crédit exploserait. Et un système basé sur le crédit doit donc progresser de manière exponentielle, aussi vite que la technologie évolue dans un sens, il doit compenser ou voler cette productivité. Vous finirez par perdre vos droits et libertés individuels parce qu’il n’y a pas de démocratie dans un système dans lequel vous n’avez pas de vote sur l’inflation et cela devient la majorité des revenus du gouvernement.”

Dans la mesure où le Bitcoin est à la croisée des chemins avec un nouvel ATH et un halving en approche, les prochaines années risquent d’être explosives.


Source : X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram