D’après les experts, la crise devrait ne faire que s’accélérer dans les 5 à 10 prochaines années et le Bitcoin serait le meilleur refuge.
La FED et le Trésor US sur le début de la fin ?
Fed Chairman Powell finally told the truth. Last week he finally admitted inflation is winning. The Fed can no longer promise I flation at 2% or that inflation is “transitory.” Again he finally stopped lying. Congratulations.
The problem is most people have no idea what the…
— Robert Kiyosaki (@theRealKiyosaki) April 3, 2024
Avant toute chose, le directeur de la FED Powell a récemment déclaré que la descente des taux à 2% n’allait pas être une mince affaire. En effet, l’atterrissage en douceur n’est même plus envisageable pour le Trésor US. C’est pourquoi le Bitcoin apparaît comme le meilleur parachute pour éviter aux citoyens de subir les conséquences du naufrage des gouvernements.
“Comme je l’avais prévenu dans RDPD il y a plus de 27 ans, « Les épargnants sont perdants. » Le dollar a perdu 95% de son pouvoir d’achat depuis 1913, année de la formation de la Fed et de l’IRS.”déclare Robert Kiyosaki.
Par ailleurs, le CEO de JPMorgan a dernièrement déclaré dans une note que les taux d’intérêts pourraient même aller bien plus haut. Même si cela fait des années que l’on entend parler d’une crise financière en approche, elle semble si loin, mais si proche à la fois. Alors qu’est-ce qui est différent maintenant ?
La première chose étant que désormais une solution décentralisée comme le Bitcoin existe et offre donc une porte de sortie. Et deuxièmement, parce que les données indiquent une nouvelle “norme”. Comme dans le changement climatique où 5 degrés de plus deviennent une normalité. Mais la crise et le réchauffement climatique arrivent quoi que l’on puisse faire.
Horrific day for US Treasuries.
Hot CPI sent 10s higher, then the 10s auction had a 24% dealer takedown and tailed 3.1 bps, the largest tail since Dec. 2022 and 3rd largest on record.
The biggest one-day spike in the 10-year yield since the COVID panic, up 19 bps and climbing: pic.twitter.com/01eBxwTQb0
— Joe Consorti (@JoeConsorti) April 10, 2024
Par ailleurs, c’est Joe Consorti de The Bitcoin Layer qui confirme que les évènements et le contexte actuels ne sont plus un phénomène de crise, mais bien une nouvelle “normalité”. D’après lui, ce blocage du CPI à 3,5% est un“ indicateur d’un nouveau niveau d’équilibre pour l’inflation.”
“L’inflation du CPI est bloquée à 3,5% depuis 10 mois consécutifs. Powell a prévu des réductions de taux trop préventives, et nous en sommes là. Une récession prolongée permettrait de remédier à cela, ce qui va à l’encontre des mandats de la Fed et va à l’encontre des dépenses de l’année électorale des États-Unis.”
Pour Smeet Bhatt, co-fondateur de TheyaBitcoin, cette nouvelle tendance pourrait se prolonger sur ” le très long-terme”.
Une crise qui s’accélère et le Bitcoin aussi ?
All fiat roads lead to bitcoin, regardless of their current status in the world monetary hierarchy.
Not even the mighty United States can sustain its current fiscal path.
I sat down at the Bitcoin Policy Summit with @JeffBooth to talk about it. pic.twitter.com/sdZqghIhiS
— Joe Consorti (@JoeConsorti) April 10, 2024
Selon Jeff Booth, auteur de plusieurs ouvrages dont “The price of Tomorrow”, la crise devrait même s’accélérer dans les prochaines années.
“Au cours des cinq à dix prochaines années, nous semblons être dans une situation où la situation financière se détériore très rapidement, elle s’accélère. Selon les projections officielles du CBO, nous atteindrons un ratio dette/PIB de 200 % d’ici à 2050. Au rythme actuel, nous y arriverons d’ici à 2035. Pour l’individu moyen, vous savez, à quoi cela va ressembler au cours des cinq à dix prochaines années et comment peut-il s’en isoler, au maximum ? Le self-custody.” déclare Jeff Booth dans l’entretien avec Consorti.
So much for the Fed being a separate entity from the government.
The veil has been lifted. https://t.co/RWozBo72TS
— Joe Consorti (@JoeConsorti) April 10, 2024
Selon lui, le Bitcoin est la meilleure solution pour se protéger de la chute et du déclin du gouvernement. En effet, bien que la FED soit une entité à part entière du gouvernement, les déclarations de Biden et de Trump confirment l’implication du gouvernement dans les décisions de la FED.
“Le système tente donc de compenser cette déflation. Parce que s’il permettait la déflation, le système basé sur le crédit exploserait. Et un système basé sur le crédit doit donc progresser de manière exponentielle, aussi vite que la technologie évolue dans un sens, il doit compenser ou voler cette productivité. Vous finirez par perdre vos droits et libertés individuels parce qu’il n’y a pas de démocratie dans un système dans lequel vous n’avez pas de vote sur l’inflation et cela devient la majorité des revenus du gouvernement.”
Dans la mesure où le Bitcoin est à la croisée des chemins avec un nouvel ATH et un halving en approche, les prochaines années risquent d’être explosives.
Source : X
Sur le même sujet :