Accueil FedCoin : L’ex-gouverneur de la Fed soutien la création d’une crypto-monnaie
Banque, Toute l'actualité

FedCoin : L’ex-gouverneur de la Fed soutien la création d’une crypto-monnaie

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kevin Warsh, un ancien gouverneur de la Réserve Fédérale des États-Unis, a montré son intérêt pour la création d’une crypto-monnaie baptisée FedCoin.

 

Warsh a dirigé la Réserve Fédérale de 2006 à 2011, c’est un financier et avocat américain reconnu. Lors d’un entretien avec le NYTimes, il a annoncé que la création d’un FedCoin par la Réserve Fédérale serait un choix judicieux.

Warsh avait pour ambition d’être réélu cette année mais le président Trump a nommé Jerome Powell. Cependant, Warsh souhaite encore faire valoir ses idées, il déclare :

“Si j’étais toujours gouverneur, j’aurais créé une équipe pour travailler sur un FedCoin. Pas forcément pour remplacer la monnaie actuelle mais comme moyen de mener une politique monétaire lors de la prochaine crise.”

Il explique ensuite que la technologie blockchain est fiable, décentralisée et pourrait être utilisée pour améliorer le système de paiement actuellement utilisé par la Fed.

Désormais membre de la prestigieuse Hoover Institution de Stanford, Mr Warsh pense que la monnaie virtuelle pourrait avoir un rôle important à jouer et a fait allusion à Singapour et au Royaume-Uni où des organismes financiers publics commencent à travailler sur la question.

L’actuel gouverneur Powell avait déclaré à l’automne dernier que la Fed considérait la blockchain comme une technologie innovante et utile.

Mr Warsh termine l’interview en soutenant que les banques centrales doivent se pencher sur la question :

“La Fed a le monopole sur l’argent aux USA. Si la prochaine génération de devises digitales ressemblent plus à de l’argent qu’à de l’or et possède moins de volatilité alors elles pourront être utilisées comme unités de compte fiables plutôt que comme des actifs spéculatifs.”

A voir aussi : La Russie envisagerait d’utiliser la blockchain Ethereum pour ses virements ‘SWIFT’

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram