Actualités

La Fondation Litecoin va lancer une carte de débit pour dépenser ses cryptos

La Fondation Litecoin a noué un partenariat avec Bibox et Ternio afin de proposer la Litecoin BlockCard, une carte de débit permettant de dépenser ses cryptomonnaies en ligne ou en magasin.

 

Dans un communiqué, la Fondation Litecoin a annoncé s’associer au crypto-exchange estonien Bibox (à ne pas confondre avec Bitbox, l’échangeur de LINE) et à la startup blockchain Ternio (qui édite déjà une crypto-carte) dans le but d’offrir sa propre carte de débit dédiée à la crypto-monnaie.

“Nous sommes heureux d’annoncer que la Fondation Litecoin s’est associée à Bibox Exchange et à Ternio pour publier une édition spéciale, la Litecoin BlockCard.” a écrit la fondation.

Les détenteurs de pièces numériques seront en mesure de les déposer sur la plateforme Bibox, qui fait office de dépositaire tiers, afin de les convertir en Litecoin (LTC), Bibox (BIX) ou Ternio (TERN) pour ensuite les dépenser via la carte de débit. En outre, la carte sera également reliée au portefeuille mobile Litecoin LoafWallet.

Bibox s’est toujours positionné comme étant à la pointe de l’adoption blockchain. En nous associant à la Fondation Litecoin et à Ternio, nous tirerons parti de notre plateforme d’échange pour aider les consommateurs à disposer davantage d’options pour utiliser la crypto-monnaie.” a ajouté Aries Wang, le cofondateur de Bibox.

Lors de son lancement, la carte sera proposée exclusivement aux États-Unis, mais devrait être ensuite commercialisée dans d’autres juridictions.

“C’est une collaboration passionnante car elle poursuit la mission de la Fondation Litecoin visant à créer plus de cas d’utilisation pour dépenser du Litecoin dans la vie quotidienne.” a commenté Charlie Lee, le créateur de Litecoin.

Au printemps dernier, l’entreprise américaine Coinbase a lancé une carte de débit au Royaume-Uni permettant de dépenser des cryptomonnaies. Baptisée Coinbase Card, elle est depuis peu disponible en France.

> Justin Sun invite le créateur de Litecoin à se joindre à son déjeuner avec Warren Buffet

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé