Actualités

La fondation Stellar brûle 55 milliards de Lumens (XLM)

La fondation Stellar a annoncé avoir détruit plus de la moitié de l’offre totale de sa crypto-monnaie Lumens (XLM).

 

Sur son blog, la Stellar Development Foundation (SDF) est revenue sur l’événement et a expliqué que le réseau et la communauté autour de Stellar étaient désormais « suffisamment robustes pour permettre à la SDF de peser moins lourd aussi ».

“Nous avons donc décidé de réduire nos allocations de lumens et de réaffecter ce qui reste à ce que nous pensons être le plus nécessaire à Stellar“, a écrit la fondation.

Alors que la SDF possédait près de 85 milliards de lumens sur un total de 105 milliards de tokens, elle vient d’en brûler 55 milliards, faisant tomber l’offre totale à 50 milliards de lumens et propulsant le prix de la crypto-monnaie vers le haut. Sur les dernières 24h, le cours du XLM a en effet progressé de près de 20% et dépassé les 0,08$.

Plus précisément, la SDF a détruit 5 milliards de lumens appartenant à son fonds de fonctionnement (qui pesait 17 milliards de lumens) et 50 milliards sur les 68 milliards de lumens qui étaient réservés à ses programmes promotionnels.

“Au total, il existe actuellement 50 milliards de lumens. Un peu moins de 30 milliards d’entre eux sont toujours administrés par la SDF”, précise t-elle.

La fondation utilisera les fonds restants pour continuer à développer le réseau, soutenir les projets Stellar et financer des airdrops.

“Ces 55 milliards de lumens n’allaient pas augmenter l’adoption de Stellar. Ce processus a été libérateur. Pour la première fois, nous nous sommes sentis suffisamment en confiance pour s’engager réellement dans un brûlage irrévocable”, conclut l’article de la fondation.

En septembre, la SDF s’est associée au service de messagerie et gestion de fichiers Keybase afin de larguer jusqu’à 2 milliards de XLM. Plus récemment, elle a rejoint la Blockchain Education Alliance, une initiative lancée par l’incubateur MouseBelt.

Les dernières news :

2 Commentaires

  1. Que XRP fasse la même lol.

  2. J’espère que mes 1000 XLM vont enfin prendre de la vraie valeur.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*