ActualitésBlockchain

TRON, Stellar et NEM rejoignent la Blockchain Education Alliance

L’incubateur MouseBelt a annoncé la création de la Blockchain Education Alliance, une initiative déjà soutenue par plusieurs gros noms de l’industrie et visant à accélérer l’adoption de la blockchain par le biais de l’éducation.

 

La Blockchain Education Alliance a pour objectif de mettre en place des initiatives éducatives afin de former davantage d’étudiants à la blockchain.

Une dizaine de grandes startups du secteur, telles que Stellar, TRON, Hedera, ICON, Ontology, Wanchain, Emurgo, NEM ou encore Ethereum Classic, supportent l’association, qui devrait prochainement accueillir 15 membres supplémentaires.

“Nous travaillerons ensemble pour fournir aux étudiants les relations et les connaissances nécessaires pour entrer sur le marché du travail avec des compétences pratiques en matière de blockchain pour contribuer à la croissance de l’industrie”, a écrit MouseBelt.

La Blockchain Education Alliance a également noué des partenariats avec plusieurs grandes universités comme l’Université de Californie (UCLA) et rassemble un réseau de 67 associations étudiantes dans 14 pays.

Fondé en 2017 à San Francisco, MouseBelt fournit une assistance aux jeunes pousses blockchain, y compris des investissements. Cette année, la société américaine a investi 2,5 millions de dollars dans des projets axés sur cette nouvelle technologie.

Selon une récente étude publiée par Coinbase, 56% des 50 plus grandes universités de la planète proposent désormais des cours sur la blockchain ou les crypto-monnaies.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*