
Ces billets sous forme de NFT offrent un accès à la course mais aussi des avantage exclusifs. Une première sur un Grand Prix de F1 !
Des NFT avec des avantages à la clé !
Platinum Group, l’émetteur numéro 1 de billets en F1, propose à la vente des billets sous la forme de NFT pour le très attendu Grand Prix de Monaco. Platinium Group s’est associé à la société d’infrastructure blockchain Elemint et à l’agence Web3 Bary pour aider à créer, minter et vendre ces billets NFT.
Selon le communiqué de presse, les billets seront mintés sur le réseau Polygon. Une décision qui n’est pas surprenante quand on connait le succès de Polygon auprès des grandes entreprises et acteurs du divertissement.
Ces billets donneront accès à la course et à de nombreux avantages après la course. En effet, les détenteurs pourront par exemple bénéficier de réductions sur les futures courses. Une manière de fidéliser les spectateurs grâce à l’innovation des NFT. Les détenteurs de billets pourraient également se voir offrir des billets pour la soirée la plus exclusive du week-end.
Un processus sans friction
Les billets sous forme de NFT présentent de nombreux avantages comme le rappelle Elie Zerbib, le co-fondateur de Bary. Ces dernier offrent aux acheteurs la transparence, la traçabilité, une billetterie numérique transparente, la personnalisation et l’engagement. Ce dernier déclare :
En offrant une expérience totalement transparente sur le site Web principal, l’utilisateur n’a pas besoin d’avoir des connaissances Web3 pour acheter un billet NFT. Nous faisons comprendre aux utilisateurs les avantages de ce nouveau type de billetterie et nous les embarquons dans un voyage qui changera leur expérience de la F1.
L’idée est d’embarquer les spectateurs de la manière la plus fluide possible sans qu’ils se rendent forcément compte de la technologie mise en œuvre.
Formule 1 et Crypto : un duo gagnant !
De son côté, l’ancien président de l’OM et PDG d’Elemint, Jacques-Henry Eyraud déclare que l’exploitation de la technologie blockchain pour la billetterie événementielle s’étendra bien au-delà de la F1. Il souhaite poursuivre l’expérience dans le monde du sport et du divertissement. Ce dernier déclare :
Les technologies Web3 permettent de concevoir des solutions de billetterie plus sûres et plus adaptées à la spécificité de chaque événement. L’expérience devient plus personnalisée et plus ludique pour les fans de tous les types de compétitions sportives.

Encore une fois, la Formule 1 semble être une terre d’accueil pour l’écosystème crypto. Crypto.com est un des principaux sponsors et d’autres projets blockchains comme Velas ou encore Fantom sponsorisent des écuries. L’arrivée des billets NFT est une nouvelle preuve de ce relation entre l’industrie crypto et la compétition automobile reine !
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- La nouvelle collection NFT de Nike dépasse le million de dollars de vente malgré quelques problèmes au lancement
- Emprunter de l’ETH grâce à ses NFTs : c’est désormais possible sur Binance
- Renault va lancer sa seconde collection NFT avec des sneakers inspirées de la R5 Turbo