Accueil FTX prêt à dépenser 2 milliards pour aider l’industrie crypto
Toute l'actualité

FTX prêt à dépenser 2 milliards pour aider l’industrie crypto

ftx patron
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors d’une interview avec Reuters, le CEO de FTX, Sam Bankman-Fried a indiqué que son entreprise à en réserve plus de 2 milliards de dollars disponibles pour aider l’industrie crypto. Selon lui, les difficultés de liquidité, bien que toujours présentes pour certaines entreprises, sont terminées pour FTX.

En effet, son entreprise a de quoi répondre en cas d’événements majeurs impactant négativement le marché. C’est pourquoi il a 2 milliards de dollars accessibles pour aider les autres entreprises. Il croit en effet que davantage de plateformes au bord de la faillite amène bien plus d’instabilité dans le secteur des cryptos.

Sam Bankman-Fried au secours des entreprises en difficulté

Ces dernières semaines, de nombreuses sociétés du monde de la crypto ont éprouvé des soucis, notamment de liquidité. Avec un marché en baisse où le doute persiste, cela a affecté aussi bien les plateformes d’échange que les investisseurs.

On a particulièrement pu voir quelques entreprises comme Vauld ou encore Celsius annoncer l’arrêt indéfini des retraits et des dépôts sur leur plateforme. Une situation extrêmement inquiétante mettant dans le mal les investisseurs, mais aussi tout le secteur de la crypto-monnaie.

C’est donc en sauveur que Sam Bankman-Fried est arrivé. Il a ainsi aidé de multiples plateformes d’échange et continue à le faire. De ce fait, plusieurs compagnies ont tenté de prendre contact avec FTX pour demander un support financier.

Le patron de FTX a indiqué :

La plupart de ces entreprises qui nous contactent ne sont pas en situation critique, bien que certaines petites plateformes d’échange pourraient faire faillite. Il est évident que d’importantes plateformes d’échange ont subi cette chute des cryptos de plein fouet et celles-ci doivent être aidées pour éviter davantage d’instabilité.

Protéger les entreprises comme aussi ses clients

Voyager Capital s’est retrouvée exposée au déclin de Three Arrows Capital. Elle a néanmoins obtenu l’assistance de FTX, mais aussi Alameda Research pour un montant de 200 millions de dollars sous forme d’un crédit renouvelable en argent comptant et en stablecoins. BlockFi a également reçu un crédit renouvelable de 250 millions de dollars en juin dernier de la part de FTX.

Le but de Bankman-Fried est de renflouer ces sociétés afin de protéger les actifs des clients qui ont investi sur ces plateformes, mais aussi pour conserver de la confiance envers ces institutions. Dans un contexte aussi complexe, plus que jamais la confiance des investisseurs est une priorité.

En janvier dernier, FTX avait annoncé disposer d’un fonds capital-risque de 2 milliards de dollars pour investir dans le secteur des cryptos. Il y a fort à parier que depuis les quelques mois passés, une bonne partie de cette somme a servi à renflouer diverses entreprises en difficulté.

Le patron de FTX n’a pas seulement aidé des entreprises, il a aussi porté assistance indirectement à de nombreux investisseurs dans le mal grâce à de tels actes. Le but, bien entendu, est de maintenir l’industrie des crypto-monnaies dans une certaine stabilité suite à la situation actuelle.


Sur le même thème : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram