ActualitésBitcoin

Ex-COO Goldman Sachs : ‘Une crypto-monnaie mondiale viendra mais pas bitcoin’

Gary Cohn, ancien président et COO chez Goldman Sachs, a déclaré lors d’une interview que le monde aura besoin d’une crypto-monnaie globale et que le bitcoin n’était pas taillé pour ce rôle.

 

Selon Cohn, la devise qui remportera la bataille et deviendra une crypto-monnaie de référence dans le monde entier n’est pas le bitcoin, mais une devise plus accessible et moins énergivore.

Il déclare lors d’un entretien sur CNBC :

“Je crois beaucoup en la technologie blockchain mais très peu au bitcoin. Je pense que la crypto-monnaie qui réussira à s’imposer à l’échelle mondiale sera une monnaie virtuelle qui ne dépend pas de mineurs ou de l’électricité.”

Le bitcoin est en effet assez énergivore, pour vérifier et valider les transactions sur la blockchain, il utilise le protocole Proof of Work (PoW). Un système qui effectue des calculs informatiques gourmands en électricité. A l’heure actuelle, d’autres consensus ont vu le jour comme le protocole PoS.

Il ajoute :

“De plus, ce sera une devise plus simple à utiliser. Les gens comprendront facilement comment ça marche.”

Comme Cryptonaute reportait la semaine dernière, l’ex employeur de Mr Cohn, Goldman Sachs est une des premières grosses entreprises de Wall Street à faire son entrée dans le monde de la crypto-monnaie. Elle a annoncé l’ouverture d’un bureau de négociation dédié au bitcoin début mai et embauché un nouveau trader spécialisé fin avril.

“Personnellement, je ne possède plus de part dans l’entreprise. Ils font ce qu’il y a de mieux pour leurs actionnaires.” a-t-il dit à ce sujet.

A voir aussi : Le Nasdaq pourrait ouvrir une place de marché dédiée aux crypto-monnaies

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*