Accueil Halving Bitcoin : les investisseurs conservent leurs tokens, selon glassnode
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Halving Bitcoin : les investisseurs conservent leurs tokens, selon glassnode

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A l’approche de la réduction de moitié des récompenses minières sur le réseau Bitcoin, les bitcoiners retireraient leurs pièces numériques des plateformes d’échange, montrant une stratégie de holding à plus long terme.

 

D’après le fournisseur de données blockchain glassnode, le fait que les investisseurs envoient leurs bitcoins depuis les bourses vers des portefeuilles indique un « potentiel passage sur des stratégies de conservation à plus long terme ».

Le mois prochain, la première crypto-monnaie exécutera son 3ème halving, soit la réduction de moitié des récompenses distribuées aux mineurs qui sécurisent le réseau. Très attendu par les bitcoiners, l’événement devrait avoir lieu autour du 11 mai 2020 et fera ainsi passer les récompenses de 12.5 BTC par bloc miné à 6.25 BTC.

Les données de glassnode montrent en effet que le nombre total de bitcoins conservés sur des crypto-exchanges a chuté à moins de 2 200 000 BTC, un niveau qui n’avait plus été observé depuis l’été 2019.

Les soldes ont chuté de près de 10% par rapport aux sommets de janvier […] Apparemment, les nouveaux investisseurs sont là pour le long terme, utilisant Bitcoin comme asile alors que la confiance dans les marchés traditionnels vacille,” précise glassnode.

En vue d’une augmentation des prix, les crypto-traders ont tendance à retirer leurs jetons numériques des bourses pour les conserver plus en sécurité dans des portefeuilles propriétaires.

Pour Richard Rosenblum, responsable du trading pour le fournisseur de liquidité GSR, le halving du Bitcoin pourrait « propulser son cours vers le haut et emporter le reste du marché avec lui ».

Une analyse partagée par la crypto-bourse singapourienne Luno qui estime que son prix pourrait même atteindre 100 000$ suite à la réduction de moitié.

Bien que les 2 précédents halving (2012 et 2016) aient très largement boosté le prix de la crypto-monnaie, d’autres analystes sont plus méfiants pour cette fois-ci.

Le halving du Bitcoin en mai 2020 ne fera rien au prix. Ce ne sera pas un événement,” avait annoncé plus tôt Jason Williams, cofondateur de Morgan Creek Digital.

Certains estiment même que son prix pourrait tester les 3000$ à l’approche de l’événement.

Bitcoin a bénéficié d’un rallye de plus de 50% par rapport à son creux de la mi-mars […] Les indicateurs de l’une de nos stratégies basées sur l’élan commencent à montrer une sérieuse baisse. Une configuration qui pourrait conduire à une vente de 50%, envoyant les prix vers les 3000$,” a confié Nicholas Pelecanos, responsable du trading chez NEM Ventures.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram