Accueil Le PDG de BitMEX voit Bitcoin tester les 3000$ à court terme
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le PDG de BitMEX voit Bitcoin tester les 3000$ à court terme

Cryptonaute

Crédit : Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Arthur Hayes pense que la baisse sur les marchés boursiers traditionnels va s’accentuer et que Bitcoin pourrait également tester le support des 3000$.

 

Bien que la crise liée au covid-19 ait fait trembler les marchés financiers tout autour de la planète en mars, les prix semblent repartir à la hausse ce mois-ci. Toutefois, pour le PDG-fondateur de la crypto-bourse seychelloise BitMEX, Arthur Hayes, la purge n’est pas terminée.

Le prix [de Bitcoin] pourrait-il retester 3000$, absolument. Alors que le SP500 se déplace, toutes les classes d’actifs devraient à nouveau vomir. Aussi violente que soit l’effondrement des valeurs des actifs au T1, nous avons près de 100 ans de déséquilibres pour dénouer l’ancien régime,” a-t-il écrit dans une newsletter.

En mars, sur les marchés à terme comme BitMEX et Binance, Bitcoin avait chuté sous les 3600$ tandis que son prix s’est maintenu au dessus des 4000$ sur les marchés au comptant.

Les récentes annonces des gouvernements et banques centrales en Europe et aux États-Unis semblent avoir rassuré les investisseurs. Le SP500 est en hausse d’environ 18% depuis son point bas en mars. En France, le CAC40 progresse de plus de 20% ce mois-ci. Les États-Unis et la plupart des pays européens sont pourtant toujours aussi fortement touchés par le virus qui paralyse l’économie tout entière.

A lire aussi : BTC/USD : halving du Bitcoin cash et vendredi saint déclenchent une consolidation

Hayes conserve néanmoins sa prévision optimiste à plus long terme avec un Bitcoin à 20 000$ d’ici la fin de l’année en cours.

Alors que les presses d’impression de la banque centrale tournent à plein régime, Bitcoin devrait profiter d’une belle remontée de 10 000 $ vers 20 000 $ d’ici la fin de l’année. Chaque banque centrale ramènera les taux à zéro et annoncera un assouplissement quantitatif à durée indéterminée,” avait-il expliqué en mars.

Un avis partagé par Ross Ulbricht

Le fondateur de la placé du marché du Darknet Silk Road, Ross Ulbricht, pense aussi que le cours du Bitcoin pourrait, à court terme, toucher les 3200$.

La vague Ⓐ a ramené les prix à 3 200 $ et la vague Ⓑ les a ramenés à près de 14 000 $. La vague Ⓒ devrait les amener à de nouveaux plus bas en dessous de 3 200 $,” a-t-il écrit dans une analyse basée sur des « vagues ».

Fin mars, HDR Global, la société qui possède BitMEX, a bouclé un tour de financement de 3 millions de dollars pour la plateforme indienne CoinDCX.

A lire aussi : La crypto-bourse BitMex poursuivie par deux investisseurs

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram