Crédit : Pixabay
Arthur Hayes pense que la baisse sur les marchés boursiers traditionnels va s’accentuer et que Bitcoin pourrait également tester le support des 3000$.
Bien que la crise liée au covid-19 ait fait trembler les marchés financiers tout autour de la planète en mars, les prix semblent repartir à la hausse ce mois-ci. Toutefois, pour le PDG-fondateur de la crypto-bourse seychelloise BitMEX, Arthur Hayes, la purge n’est pas terminée.
Le prix [de Bitcoin] pourrait-il retester 3000$, absolument. Alors que le SP500 se déplace, toutes les classes d’actifs devraient à nouveau vomir. Aussi violente que soit l’effondrement des valeurs des actifs au T1, nous avons près de 100 ans de déséquilibres pour dénouer l’ancien régime,” a-t-il écrit dans une newsletter.
En mars, sur les marchés à terme comme BitMEX et Binance, Bitcoin avait chuté sous les 3600$ tandis que son prix s’est maintenu au dessus des 4000$ sur les marchés au comptant.
Les récentes annonces des gouvernements et banques centrales en Europe et aux États-Unis semblent avoir rassuré les investisseurs. Le SP500 est en hausse d’environ 18% depuis son point bas en mars. En France, le CAC40 progresse de plus de 20% ce mois-ci. Les États-Unis et la plupart des pays européens sont pourtant toujours aussi fortement touchés par le virus qui paralyse l’économie tout entière.
A lire aussi : BTC/USD : halving du Bitcoin cash et vendredi saint déclenchent une consolidation
Hayes conserve néanmoins sa prévision optimiste à plus long terme avec un Bitcoin à 20 000$ d’ici la fin de l’année en cours.
Alors que les presses d’impression de la banque centrale tournent à plein régime, Bitcoin devrait profiter d’une belle remontée de 10 000 $ vers 20 000 $ d’ici la fin de l’année. Chaque banque centrale ramènera les taux à zéro et annoncera un assouplissement quantitatif à durée indéterminée,” avait-il expliqué en mars.
Un avis partagé par Ross Ulbricht
Le fondateur de la placé du marché du Darknet Silk Road, Ross Ulbricht, pense aussi que le cours du Bitcoin pourrait, à court terme, toucher les 3200$.
La vague Ⓐ a ramené les prix à 3 200 $ et la vague Ⓑ les a ramenés à près de 14 000 $. La vague Ⓒ devrait les amener à de nouveaux plus bas en dessous de 3 200 $,” a-t-il écrit dans une analyse basée sur des « vagues ».
Fin mars, HDR Global, la société qui possède BitMEX, a bouclé un tour de financement de 3 millions de dollars pour la plateforme indienne CoinDCX.
A lire aussi : La crypto-bourse BitMex poursuivie par deux investisseurs