GSR, un fournisseur de liquidité de premier plan sur le marché de la crypto-monnaie, s’est associé à Interhash, le réseau minier du chinois Canaan, afin de proposer des solutions de gestion des risques aux mineurs de bitcoins.
Selon un communiqué de presse, cette collaboration découlera sur le lancement de divers produits dérivés permettant aux mineurs de mieux se protéger de la fluctuation du cours du Bitcoin.
La gamme de contrats dérivés, incluant des swaps, aideront notamment les entreprises spécialisées dans l’extraction de pièces numériques à appréhender le prochain halving de Bitcoin, soit la réduction des récompenses minières de moitié, prévu pour mai 2020.
“Les mineurs sont une composante fondamentale de l’espace et doivent tenir compte de nombreux facteurs volatils. Les coûts des équipements miniers et de l’électricité sont en constante évolution. L’imprévisibilité de leurs modèles commerciaux est sans précédent, il est donc naturel d’explorer des moyens pour mieux les couvrir,” a déclaré Cristian Gil, cofondateur de GSR.
Alors que sur les marchés plus classiques, la majorité des acteurs possèdent des programmes de couverture, sur le marché cryptographique, beaucoup de participants sont sous-couverts voire ne disposent d’aucune couverture.
“Nous pensons que la gestion des risques jouera un rôle essentiel dans cette industrie à mesure qu’elle grandira. Nous sommes fiers de nous associer à GSR, qui possède une expertise financière substantielle dans ce domaine et une expérience éprouvée en crypto-finance,” a ajouté Cora Jiang, directrice marketing chez Interhash.
La société Interhash a été fondée par le grand fabricant d’équipements miniers chinois Canaan, qui levait 90 millions de dollars lors de son IPO sur le Nasdaq le mois dernier.
Questions & Réponses (0)