Youniqx, une filiale d’Austrian State Printing House (OeSD), a commercialisé un crypto-wallet physique se présentant sous la forme d’une carte de paiement.
Selon un communiqué de presse, Youniqx et la startup blockchain Chainlock ont conjointement développé un portefeuille à froid (cold wallet) permettant de stocker et sécuriser des cryptomonnaies comme Bitcoin.
D’après les deux firmes, le produit offre plusieurs avantages tels que la génération de clés grâce à un système breveté unique et ultra-sécurisé, une protection contre la contrefaçon (sceau de sécurité sur l’appareil) ainsi qu’une résistance à l’eau et à la chaleur.
Vendus au tarif de 59,90€ (paiement en bitcoins accepté) par Coinfinity, les crypto-wallets permettent de stocker une unique cryptomonnaie (Bitcoin ou Ethereum actuellement) et sont accompagnés d’une application mobile iOS/Android.
Youniqx n’est toutefois pas le premier fabricant de wallets hardware à proposer un appareil sous la forme d’une carte de crédit, la startup taïwanaise CoolBitX, soutenue par Bitmain, avait déjà lancé un portefeuille similaire l’année dernière.
Fondé en 1802, le groupe autrichien OeSD est aujourd’hui spécialisé dans l’impression de documents de haute qualité (passeports) et la sécurité avec notamment le développement de My Identity App (MIA), un système d’identité numérique sécurisé.
> Daimler dévoile un crypto-wallet hardware pour l’industrie automobile
Crédit miniature : chainlock.com