Accueil Hack Cryptopia : Plus de $7M devraient être remboursés aux victimes
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Hack Cryptopia : Plus de $7M devraient être remboursés aux victimes

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le liquidateur de la défunte crypto-bourse néozélandaise Cryptopia a réussi à réunir 7,2 millions de dollars.

 

En début d’année, des hackeurs ont dérobé environ 16 millions de dollars sur Cryptopia. Suite au piratage, l’exchange n’avait pas été en mesure de rembourser ses clients et était finalement entré en liquidation judiciaire.

D’après un communiqué publié hier par Grant Thornton, le cabinet en charge de la liquidation, l’entreprise a pu rassembler un total de 7,164,835 dollars, notamment grâce à la vente de 344 bitcoins.

Retrouver les soldes des utilisateurs, un travail de titan

Grant Thornton déclare toutefois que le processus pour retrouver les soldes des comptes des clients au moment du hack est extrêmement long et complexe.

“Les clients n’avaient pas de portefeuilles individuels et il est impossible de déterminer la propriété en utilisant uniquement les clés. Pendant que Cryptopia détenait les détails des avoirs des clients et les rapportait sur l’exchange, les crypto-actifs étaient mélangés dans les wallets. En tant qu’échangeur centralisé, les transactions des clients se produisaient dans le grand livre interne sans confirmation sur une blockchain,” explique le cabinet londonien.

Près de 900 000 utilisateurs ont perdu des fonds lors de cette attaque. En outre, plus de 900 crypto-monnaies différentes étaient « potentiellement » échangées sur la plateforme, réputée à l’époque pour son large choix en terme d’actifs.

Plus de 4 milliards d’euros en crypto dérobés en 2019

Selon un récent rapport de CipherTrace, les cybercriminels ont volé près de 4 milliards d’euros en diverses crypto-monnaies au cours des 3 premiers trimestres de l’année 2019.

Tout récemment, l’échangeur sud-coréen Upbit a été victime d’un piratage et perdu 342 000 ethers (ETH), soit près de 45 millions d’euros.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram