Hack Ethereum Classic : Le pirate renvoie 100 000$ à l’échangeur Gate.io

Gate.io, une crypto-bourse victime d’un vol suite au piratage de la blockchain Ethereum Classic, a annoncé que le hacker lui avait renvoyé 100 000 dollars en ETC.

 

La semaine dernière, Ethereum Classic a subi une attaque des 51%, permettant aux malfaiteurs de dérober plus de 200 000 ETC dont 40 000 ETC via la plateforme de trading de crypto-monnaies Gate.io.

Dans un communiqué, Gate.io a indiqué que l’attaquant avait rendu la somme de 100 000$ en jetons Ethereum Classic (ETC) sans donner plus d’explication.

Le crypto-exchange a émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un pirate informatique au chapeau blanc, soit un hacker éthique.

“Nous ne connaissons pas la raison. Si l’attaque n’était pas exécutée dans un but lucratif, c’est peut-être un pirate au chapeau blanc qui souhaitait rappeler aux gens les risques liés au consensus blockchain.” a écrit Gate.io.

En outre, la puissance de hachage du réseau Ethereum Classic serait toujours assez faible et d’autres attaques des 51% pourraient encore avoir lieu.

“Sur la base de notre analyse, la puissance de hachage du réseau ETC n’est pas suffisamment puissante et il est possible de louer de la puissance de hachage pour lancer une autre attaque de 51%. Nous avons augmenté le nombre de confirmation ETC à 4000 et lancé un ‘strict 51% detect‘ pour une protection renforcée. Nous suggérons également aux bourses ETC de prendre des mesures.” a ajouté Gate.io.

> Plus de 4% des Monero (XMR) en circulation auraient été minés par des pirates


La newsletter de Cryptonaute :