Actualités

Angleterre : Un jeune hackeur écope de 10 ans de prison (90 bitcoins saisis)

Un jeune hacker et escroc britannique vient d’être condamné à 10 ans de prison pour avoir volé les données de millions de personnes en piratant les serveurs de grandes entreprises. La police a saisi un demi-million de livres sterling en bitcoins à son domicile.

 

Comme reporte Bloomberg, Grant West alias ‘Courvoisier‘ âgé de 26 ans vient d’écoper de 10 ans et 8 mois de prison vendredi dernier, lors de son audience au tribunal de Southwark à Londres en Angleterre.

Mr West a été jugé pour avoir volé les données personnelles et financières de millions de clients de grandes entreprises comme Uber ou la chaine de magasins anglaise Asda. Il piratait les serveurs et revendait ensuite les données sur le Dark web en bitcoin.

Les policiers ont saisi plus de 570 000 euros en bitcoins (environ 90 BTC selon le cours actuel) et une carte mémoire contenant 78 millions d’identifiants et mots de passe à son domicile.

Crédit : Pixabay

On apprend aussi que le pirate vendait du cannabis et des guides pour apprendre à pirater les serveurs et ordinateurs.

Sa petite copine, Rachael Brookes, dont l’ordinateur a servi à commettre certains larcins, a été condamnée à 2 ans de travaux d’intérêt général.

Mr West a été arrêté plus tôt en septembre 2017 après 2 longues années d’enquête par les policiers de Scotland Yard.

A voir aussi :

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé