Actualités

Un hackeur éthique pirate le Twitter et domaine de Binance Jersey

Un pirate au chapeau blanc (white hat) a réussi à prendre le contrôle du nom de domaine ainsi que du compte Twitter de Binance Jersey. Il a rapidement coopéré avec la société et obtenu une récompense.

 

Sur son site internet, Binance a annoncé qu’un white hat, un expert en sécurité informatique avec de bonnes intentions, avait hacké le nom de domaine et le compte Twitter de sa plateforme crypto-fiat Binance Jersey.

“Le 16 août 2019, un pirate au chapeau blanc a pu accéder au compte Twitter @BinanceJE grâce à l’ingénierie sociale du fournisseur de services de nom de domaine de messagerie utilisé par Binance Jersey. Le white hat a posté quelques tweets sur le compte Twitter.” a écrit Binance.

La firme chinoise, désormais basée à Malte, a ajouté que le pirate avait été très coopératif et qu’il recevrait une prime (bounty) pour avoir découvert la faille de sécurité.

“Tous les fonds sur Binance.JE sont en sécurité. Aucune donnée n’a été compromise.” a ajouté Binance.

Lancé en janvier 2019, Binance Jersey offre la possibilité d’acheter du Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin et Binance Coin contre de la monnaie fiduciaire (euro et livre sterling).

Le numéro 1 mondial de l’échange de cryptomonnaies attire désormais inévitablement les pirates, black et white hat. Début août, il a été victime d’un maître-chanteur qui demandait une rançon de 300 BTC sous peine de diffuser des informations personnelles sur ses utilisateurs.

> Binance va distribuer 9,5 millions de jetons Stellar (XLM)

Crédit miniature : Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé