ActualitésCrypto-bourse

Binance va distribuer 9,5 millions de jetons Stellar (XLM)

Binance a retrouvé 9,5 millions de jetons XLM, générés grâce au staking de ses portefeuilles, et a annoncé les distribuer sous forme d’airdrop aux utilisateurs de sa plateforme. En outre, la crypto-bourse a ajouté le support pour le staking sur le réseau Stellar.

 

Dans un article de blog, le numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies a déclaré que ses cold et hot wallets avaient généré 9,5 millions de tokens XLM depuis l’été dernier, en participant à la validation des transactions sur la blockchain Stellar.

Contrairement à Bitcoin qui utilise le Proof of Work (PoW) et récompense les « mineurs » selon la puissance de calcul informatique apportée au réseau, Stellar est construit sur un système Proof of Stake (PoS), récompensant les personnes qui verrouillent des jetons XLM dans le cadre d’un processus appelé Staking.

Binance, un très grand détenteur de pièces numériques, a ainsi remporté, sans s’en rendre compte, près de 700 000 euros en « hodlant » ses XLM durant les 11 derniers mois.

Le crypto-exchange redistribuera l’ensemble des tokens à ses clients et a ajouté le support pour le staking Stellar sur son service, qui supportait déjà le staking pour plusieurs blockchains comme NEO, Ontology ou Vechain.

Binance a décidé de distribuer les 9 500 000 XLM de récompenses accumulées à ce jour, d’une valeur d’environ 775 000$, à tous les utilisateurs qui conservent des soldes XLM à compter du 20 juillet.” a écrit Binance.

Les utilisateurs qui « stakeront » des jetons XLM recevront un bonus proportionnel à leur solde en septembre prochain.

> Libra : Binance a discuté avec Facebook

> Binance propose désormais de la négociation sur marge

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*