Accueil La société de développement japonaise Web3 HashPort lève 8,5 millions de dollars
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

La société de développement japonaise Web3 HashPort lève 8,5 millions de dollars

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

hashport-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société de développement japonaise Web3 HashPort Group vient tout juste de finaliser une nouvelle levée de fonds pour un montant total de 8.5 millions de dollars. Les fonds collectés seront principalement utilisés pour financer l’expansion de l’entreprise à l’international.

Nouvelle levée de fonds de 8.5 millions de dollars pour HashPort

La levée de fonds permet à HashPort Group, une entreprise de développement informatique japonaise, de lever 1.2 milliard de yens (environ 8.5 millions de dollars). La levée de fonds a été codirigée par le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, l’université japonaise Edge Capital Partners et Sumitomo Mitsui Banking Corporation. Avec cette nouvelle levée de fonds, la société de développement japonaise a levé au total plus de deux milliards de yens, soit un peu plus de 12.9 millions d’euros.

https://twitter.com/Block_Savvy/status/1684866784006955008

Le financement de série C a ainsi pour objectif principal d’accélérer la croissance de l’entreprise et de favoriser son expansion à l’international. D’après le communiqué de presse publié le 28 juillet, la levée de fonds devrait permettre à l’entreprise de consolider ses activités et de sécuriser son développement dans un contexte réglementaire de plus en plus difficile.

cryptonaute twitter

Un groupe très bien implanté au Japon

Cette nouvelle levée de fonds démontre bien l’engouement des investisseurs pour le secteur du Web3. Depuis la mise en place par le gouvernement japonais d’un ministère spécialement dédié à la gestion de la blockchain, de plus en plus d’entreprises japonaises souhaitent développer des solutions utilisant les technologies Web3. HashPort Group offre une large gamme de produits et de services liés au Web3 : une prestation de conseils liée à la blockchain au Japon, ainsi que son service principal de génération de NFT : HashPalette.

La participation de Sumitomo Bank, le second plus grand groupe bancaire, à la levée de fonds est également un gage de confiance. Cette banque s’était associée à la fin de l’année 2022 avec Hashport Group pour distribuer des tokens SBTs pour vérifier l’identité de ses utilisateurs.

En août 2020, Coincheck Inc, une plateforme crypto monnaie du groupe Monex Group Inc, avait annoncé un partenariat avec Hashpalette Inc, pour lancer la toute première offre d’échange initiale (Initial Exchange Offering) au Japon. Un partenariat qui permet ainsi à Coincheck de vendre des tokens Palette (PLT) à travers sa propre plateforme et de collecter plus de 22.45 milliards de yens, soit un peu plus de 160 millions de dollars.

Les tokens PLT sont des tokens émis par la solution HashPalette, et qui peuvent être utilisés sur Palette, une plateforme blockchain spécialisée dans les mangas, la musique, le sport et toute autre forme de contenu.

Le président de la société a également affirmé dans un communiqué que la société allait normalement coopérer avec l’Expo 2025, une exposition qui devrait se tenir au Japon en 2025, afin de développer des portefeuilles numériques liés aux tokens SBT. Un événement qui devrait permettre de renforcer le potentiel du Web3.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram