La ville d’Hong Kong annonce avoir reçu 22 demandes de licence de la part d’exchanges crypto dont OKX, Bybit, HTX ou encore Crypto.com.
Hong Kong reçoit des demandes de licence de top exchanges
Hong Kong draws 22 firms seeking crypto exchange licenses including OKX, Bybit and HTX
— unfolded. (@cryptounfolded) March 1, 2024
🇭🇰 L'autorité monétaire de Hong Kong va lancer un "bac à sable" pour tester les stablecoins.
— LexiqueCrypto (@CryptoGlossaire) February 28, 2024
La ville de Hong Kong a informé avoir reçu la demande de la part de 22 tops exchanges pour obtenir une licence. La licence leur permettrait d’offrir des services d’échanges de cryptomonnaies aux particuliers.
Toutefois, la ville annonce que “les demandes de licence n’ont pas encore été approuvées par la SFC.” Les demandeurs comprennent notamment Bybit, OKX, HTX, Crypto.com ou encore Matrixport HK. Par ailleurs, un exchange lié à Binance serait également dans la liste.
“Les plateformes de négociation d’actifs virtuels opérant à Hong Kong qui n’ont pas soumis leur demande de licence à la SFC avant le 29 février 2024 doivent fermer leurs activités à Hong Kong avant le 31 mai 2024. Les investisseurs utilisant ces plateformes doivent se préparer plus tôt.” indiquent-ils.
Mais les 22 demandes sont arrivées avant la date limite du 29 février, selon le communiqué. Il ne reste plus qu’à attendre la validation et l’approbation de la SFC.
Hong Kong avance dans la régulation crypto ?
🇭🇰 L'autorité monétaire de Hong Kong va lancer un "bac à sable" pour tester les stablecoins.
— LexiqueCrypto (@CryptoGlossaire) February 28, 2024
Hong Kong continue dans son avancée vers la reconstruction du crypto hub qu’ils étaient auparavant. En effet, depuis que les régulateurs ont notamment banni le minage Bitcoin et interdit les cryptomonnaies, le pays tente de rattraper le retard pris sur les US.
L’Autorité monétaire d’Hong Kong (HKMA) et le Bureau du Trésor (FSTB) ont également récemment annoncé travailler pour définir un cadre réglementaire pour l’émission des stablecoins dans la région.
Dans la mesure où les stablecoins sont essentiels dans l’industrie des cryptomonnaies, particulièrement en servant de passerelle entre la monnaie classique et le Bitcoin, cela pourrait redonner un élan à l’écosystème crypto dans le pays.
Selon eux, “il n’y a actuellement aucune garantie que les émetteurs de stablecoins puissent racheter les stablecoins des utilisateurs dans leur intégralité et à la demande”.