Accueil Hong Kong est le prochain paradis crypto pour les investisseurs
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Régulation

Hong Kong est le prochain paradis crypto pour les investisseurs

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

hong-kong-licence-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La ville d’Hong Kong annonce avoir reçu 22 demandes de licence de la part d’exchanges crypto dont OKX, Bybit, HTX ou encore Crypto.com.

Hong Kong reçoit des demandes de licence de top exchanges

La ville de Hong Kong a informé avoir reçu la demande de la part de 22 tops exchanges pour obtenir une licence. La licence leur permettrait d’offrir des services d’échanges de cryptomonnaies aux particuliers.

Toutefois, la ville annonce que “les demandes de licence n’ont pas encore été approuvées par la SFC.” Les demandeurs comprennent notamment Bybit, OKX, HTX, Crypto.com ou encore Matrixport HK. Par ailleurs, un exchange lié à Binance serait également dans la liste.

“Les plateformes de négociation d’actifs virtuels opérant à Hong Kong qui n’ont pas soumis leur demande de licence à la SFC avant le 29 février 2024 doivent fermer leurs activités à Hong Kong avant le 31 mai 2024. Les investisseurs utilisant ces plateformes doivent se préparer plus tôt.” indiquent-ils.

Mais les 22 demandes sont arrivées avant la date limite du 29 février, selon le communiqué. Il ne reste plus qu’à attendre la validation et l’approbation de la SFC.

cryptonaute twitter

Hong Kong avance dans la régulation crypto ?

Hong Kong continue dans son avancée vers la reconstruction du crypto hub qu’ils étaient auparavant. En effet, depuis que les régulateurs ont notamment banni le minage Bitcoin et interdit les cryptomonnaies, le pays tente de rattraper le retard pris sur les US.

L’Autorité monétaire d’Hong Kong (HKMA) et le Bureau du Trésor (FSTB) ont également récemment annoncé travailler pour définir un cadre réglementaire pour l’émission des stablecoins dans la région.

Dans la mesure où les stablecoins sont essentiels dans l’industrie des cryptomonnaies, particulièrement en servant de passerelle entre la monnaie classique et le Bitcoin, cela pourrait redonner un élan à l’écosystème crypto dans le pays.

Selon eux, “il n’y a actuellement aucune garantie que les émetteurs de stablecoins puissent racheter les stablecoins des utilisateurs dans leur intégralité et à la demande”. 


Sources : TheBlock

Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram