Accueil IBM entre au capital du consortium blockchain We.trade
Actualités sur Blockchain, Banque, Toute l'actualité

IBM entre au capital du consortium blockchain We.trade

Cryptonaute

We.trade

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

We.Trade, une plateforme blockchain dédiée au commerce international (trade finance), s’est associée à IBM. La multinationale américaine a également pris une participation de 7% dans le projet.

 

Selon un communiqué de presse, IBM a rejoint We.trade, un consortium fondé en 2017 et composé de 12 grands acteurs bancaires qui développe et commercialise une plateforme de trade finance exploitant la technologie blockchain.

We.trade est conçu pour améliorer le processus de prêt de financement commercial, en aidant les entreprises à booster leurs activités et à se développer sur de nouveaux marchés.

La structure permet aux banques, dont notamment HSBC et la Société Générale, de réunir une base de clients suffisante pour rentabiliser les investissements nécessaires.

L’orientation stratégique de We.trade et IBM est axée sur la croissance et la transparence de l’ensemble de l’écosystème commercial, la collaboration pour améliorer l’effet réseau de la blockchain et l’élargissement de l’accès au financement du commerce et à d’autres services sur le marché […] We.trade vise à aider les banques à créer de nouveaux couloirs commerciaux de confiance et à élargir les marchés en se connectant à d’autres plateformes régionales de services commerciaux,” a commenté Jason Kelley, général manager des services blockchain chez IBM.

Dès cet été, We.trade envisage d’étendre ses services à d’autres banques et clients à travers l’Europe avant de mettre son réseau à l’échelle mondiale, en commençant par l’Asie.

D’autres pistes de développement sont aussi explorées. Le directeur des Trade Services de la Société Générale, Thierry Roehm, soulignait récemment que des discussions étaient ainsi menées pour créer un consortium we.trade Africa, qui serait ensuite interconnecté avec we.trade Europe.

A lire aussi : La blockchain TradeLens du transport maritime d’IBM s’agrandit

Aucune autre plateforme commerciale basée sur le grand livre distribué n’a évolué aussi rapidement pour offrir de la valeur aux organisations membres et à leurs clients. L’engouement pour cette plateforme souligne la nécessité de continuer à investir et à élargir l’accès à un nombre croissant d’organisations,” a ajouté Ciaran McGowan, PDG de We.trade.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram