ICO : Coinhouse et Havas Blockchain au service des grandes firmes

Coinhouse et Havas Blockchain lancent une nouvelle offre destinée aux grandes entreprises intéressées pour créer une ICO. Un accompagnement de A à Z est proposé, les premiers projets devraient être révélés avant 2019.

 

De plus en plus de grands groupes notamment du CAC 40 se penchent sur les levées de fonds virtuelles de type Initial Coin Offering (ICO) mais la plupart sont encore frileuses de s’aventurer dans ce nouveau mode de financement et particulièrement sur les blockchain publiques comme Ethereum.

Comme rapporte LesEchos, la société parisienne Coinhouse (anciennement Maison du Bitcoin) et la filiale blockchain d’Havas (organisation mère Vivendi) lancent aujourd’hui un nouveau service d’accompagnement pour lancer une ICO incluant l’aspect technique, légal et marketing pour les grandes entreprises.

Brian O’Hagan, directeur marketing chez Coinhouse, a déclaré :

“Il y a une vraie demande. La perception des grands groupes n’est plus la même.”

D’après le responsable blockchain de Havas, Fabien Aufrechter, il s’agit d’une “situation inédite en Europe“.

Aussi, Havas Blockchain et Coinhouse travaillent en collaboration avec la startup Blockchain Partners leader dans l’accompagnement de projets blockchain en France.

La semaine dernière, le rapport Landau sur les crypto-monnaies est sorti et a notamment appelé à ne pas réguler directement les monnaies virtuelles. Suite au rapport, l’association France Digitale a exhorté le gouvernement français à mettre en place un Plan ICO.

A voir aussi : Chain Accelerator : Un incubateur de startups blockchain à Paris