ActualitésFranceICORegulation

Rapport Landau : France Digitale appelle à un ‘Plan ICO’

Suite à la publication du rapport Landau sur les crypto-monnaies, l’association française France Digitale a demandé que les recommandations énoncées soient rapidement traduites en un “Plan ICO”.

 

Voici le communiqué de presse de France Digitale envoyé à Cryptonaute :

Les Initial Coin offering (ICO- levées de fonds via la Blockchain) sont un outil prometteur pour financer les jeunes pousses technologiques. A travers le monde, plus de 210 projets ont réuni plus de 4 milliards de dollars en 2017. La France peine pour l’instant à tirer tous les bénéfices de cette révolution, au détriment de pays agiles qui ont su mettre en place des cadres réglementaires avant-gardistes, comme l’Estonie ou la Slovénie.

France Digitale salue la remise du très attendu Rapport Landau comme une étape nécessaire vers la construction d’une “cryptonation”. Les recommandations du rapport dessinent les contours de ce qui pourrait être un véritable “plan ICO”, aboutissant à un cadre comptable, fiscal et réglementaire particulièrement attractif.

France Digitale invite le Gouvernement à ne pas ranger ce rapport sur une étagère et à le traduire le plus rapidement possible dans la loi Pacte, en cours de discussion au Parlement.

L’écosystème blockchain est prêt à s’engager aux côtés du Gouvernement pour faire de la France une vitrine de la blockchain en Europe. En juin dernier, une coalition historique regroupant 400 acteurs de l’écosystème blockchain français- la plus vaste jamais construite sur le sujet- avait produit une ambitieuse prise de position publique. Parmi les 10 propositions, plusieurs sont reprises par le rapport Landau et peuvent faire l’objet d’un véritable travail de co-construction. Lire le rapport

Au coeur de la révolution blockchain, la France a un rôle historique à jouer, en portant la création d’un marché unique des cryptomonnaies en Europe (ICOntinent). France Digitale encourage également le Ministre Bruno Le Maire à porter cette voix européenne au G20 et à inscrire la régulation des cryptomonnaies à l’ordre du jour du prochain G20 sous présidence française, qui se tiendra à Biarritz en juin 2019. Lire la synthèse

A voir aussi : 6 crypto-monnaies et projets blockchain français

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Josiane Mokam
Titulaire d’une licence en banque et finance, Josiane est une passionnée des devises numériques. Elle étudie les cryptomonnaies et la blockchain avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années et est une crypto-enthousiaste. Josiane partage le fruit de ses recherches à travers des articles et guides de qualité.

Le plus gros négociateur européen (ETF) se lance dans la crypto-monnaie

Previous article

Directeur BRI : “Les jeunes devraient cesser d’essayer de créer de l’argent”

Next article