BitcoinCryptos

Investir en Bitcoin suite à son crash, une bonne idée ?

Futur BTC

En date du 19 mai 2021, le Bitcoin a enregistré un plongeon allant jusqu’à 53% de sa valeur, comparativement à son haut historique de 64 869$ en date du 14 avril 2021. Mais malgré cette chute abrupte, le célèbre crypto-actif n’est pas à son plus-bas. Bien avant cela, il y a eu des baisses de 30% qui n’ont pas fait les choux gras de la presse. Cela démontre à suffisance que la volatilité du Bitcoin est une réalité. Il n’y a pas de quoi s’alarmer ! D’ailleurs, il se trouve ce mardi 1er juin dans une remontée autour de 36 300$ (30 000€), conservant toujours sa remontée haussière d’après 2020.

En effet, cet énième soubresaut s’est produit en partie à la suite du tweet d’Elon Musk et de la position de la Chine sur l’utilisation des cryptomonnaies. Est-ce une bonne idée d’investir en Bitcoin suite à son krach ? N’est-il pas très tôt d’enterrer l’or numérique après sa semaine noire ? Vous trouverez des réponses à ces questions en parcourant cet article.

Le Plongeon du Cours du Bitcoin Est-il Temporaire ?

D’entrée de jeu, la récente chute du Bitcoin est à considérer comme un mouvement classique qui précède un rallye haussier. Le cours de la reine des cryptos reprendra sa progression très prochainement. D’ailleurs, nous pouvons le démontrer en trois points.

Primo, le cours du BTC va osciller à court terme. En observant la progression de sa valeur, il ressort que la principale cryptomonnaie est dans un canal haussier sur le long terme. Son prix ne cesse d’augmenter au fil du temps. En conséquence, les investisseurs et les particuliers s’attendent à une remontée retentissante dans les mois à venir. Malgré la profonde correction du Bitcoin, vous gagnerez à investir en Bitcoin, car il pourrait atteindre par exemple entre 35 00$ et 40 000$ avant d’exploser d’ici la fin de l’année. Tout dépendra des prix psychologiques.

Deuxio, le Bitcoin a toujours présenté des soubresauts normaux lors d’un marché haussier. En d’autres termes, la zone correctionnelle est inévitable surtout en cette période de krash boursier. De ce fait, avec une chute de 42% par rapport au sommet historique du Bitcoin, sa valeur oscillera autour de 35 000$. Et ce prix ne sera toujours pas égalé par rapport aux précédentes années.

Tertio, le Bitcoin atteint toujours la barre de 50 points selon l’indicateur RSI. Il sera très difficile de plonger en dessous des 35 000$ puisque le cours du principal crypto-actif va progresser  à court terme. Allant dans ce sens, il n’y aurait aucun risque de retourner dans un marché baissier dans les prochains mois. Selon les prévisions 2021, le cours de cette devise numérique pourrait battre son record historique à plus ou moins 100 000$.

Faut-il Investir en Bitcoin Maintenant ? Une Crypto Promise un Avenir Radieux

Selon les experts financiers, le récent décrochage du Bitcoin de 30% n’est pas catastrophique. Cela ne se produit pas tous les mois encore moins toutes les semaines. A en croire Jonathan Herscovici, PDG de StackInsat, il fallait s’attendre à une correction brusque. En tout état de cause, le prix du BTC augmentait de manière vertigineuse depuis le mois d’octobre 2020. Plutôt, cette chute sera bénéfique pour tous ceux qui ont racheté les BTC tokens.

titre de rappel, le canal de la cryptomonnaie est en perpétuelle hausse. Pour s’en convaincre, sa valeur oscillait autour de 9 516$ il y a de cela un an. Aujourd’hui, elle est toujours dans un haut historique malgré cette ponctuelle correction.

Bon à savoir: acheter Bitcoin serait une opportunité salutaire au lendemain d’une semaine noire. De manière claire, le prix du BTC sera en hausse tout le restant de l’année 2021. Toutefois, il faudrait s’attendre à de légères tendances baissières sur le marché financier.

Par ailleurs, un constat est clair : les devises cryptographiques s’apprêtent à prendre le pas sur les monnaies fiduciaires. Bien évidemment, le cash tend à disparaître, puisque les grandes banques américaines s’intéressent de plus en plus au Bitcoin. Dès lors, le bitcoin sera utilisé par exemple pour les paiements.

Bien plus, le Bitcoin répond favorablement aux exigences spéculatives. A coup sûr, tout consommateur songerait à une cryptomonnaie, et plus particulièrement au bitcoin pour effectuer les transactions. Grâce à la technologie blockchain, il sera possible de digitaliser l’économie dans tout le monde entier.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Benjamin est un expert financier motivé avec plus de 5 ans d'expérience dans l'investissement financier, et un diplôme professionnel dans ce domaine. Il est désireux d'aider les gens à trouver les meilleures opportunités d'investissement, et de rendre le ce secteur aussi transparent que possible. Benjamin vous propose des avis complets sur les plateformes de trading.

    Les dernières news :

    1 Commentaire

    1. Je n’ai pas de site internet. Mais j’espère que le Bitcoin est une bonne affaire.
      Merci de votre attention.
      Doussain Éric

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *