Accueil Des investisseurs achètent une maison tokenisée sur Solana pour 246 800 dollars
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Des investisseurs achètent une maison tokenisée sur Solana pour 246 800 dollars

Axel Thomas
solana-maison
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La tokenisation du marché immobilier se poursuit et une start-up américaine vient d’annoncer avoir réalisé sa première cession d’une propriété immobilière 100% tokenisée sur la blockchain Solana. Des investisseurs ont mis la main sur les tokens pour une valeur totale de 246 800 dollars ! En quoi consiste ce nouveau projet ?

Homebase clôture la tokenisation de sa première propriété immobilière !

Dans un communiqué de presse publié le 28 mars, la startup Homebase a révélé avoir clôturé la tokenisation de sa première propriété immobilière. La tokenisation de la propriété a permis à la société américaine de collecter 246 800 $ en deux semaines. La propriété immobilière a été tokenisé sur la blockchain Solana (SOL) via un contrat intelligent connecté à actif non fongible (NFT).

La vente des tokens a duré moins de deux semaines. Pour la vente, Homebase a autorisé  les investisseurs à payer en monnaie fiat ou bien en USDC, ce qui est idéal dans la mesure où cela permet de faire entrer des investisseurs souvent peu familiarisés avec la blockchain.

Les investisseurs pourront également percevoir les loyers de la propriété immobilière directement sur leur portefeuille crypto. Pour la bonne gestion de la propriété, Homebase a également placé 11 800$ de côté “pour tenir compte de la maintenance et d’autres problèmes”.

Homebase a choisi la blockchain Solana, pourquoi ?

Pour des raisons techniques, Homebase a choisi la blockchain Solana. Il n’était en effet pas question d’utiliser Ethereum (ETH) en raison des frais transactionnels trop élevés. La direction de la start-up avait pendant un moment envisagé de stocker les tokens sur Polygon (MATIC), mais elle a finalement renoncé en raison des techniques utilisées qui auraient entraîné la disparition des fonds pendant plusieurs minutes “interminables” pour des investisseurs peu familiarisés à la blockchain.

Cette nouvelle initiative devrait renforcer l’attractivité de Solana (SOL). Actuellement classée à la 10éme position derrière le Dogecoin (un memecoin), Solana (SOL) pourrait bénéficier sur le long terme de cette initiative car rappelons en effet que sur les 38 investisseurs ayant participés à l’acquisition des tokens, la majeure partie ne sont pas “encore” familiarisés à la blockchain et ils pourraient donc être tentés pour acheter du Solana.

cryptonaute twitter

Homebase : en quoi consiste cette start-up ?

Homebase est une start-up américaine co-fondée au début de l’année 2022 par 3 ingénieurs informatiques (dont un ancien de Google !). L’entreprise propose une offre très innovante qui permet aux investisseurs d’investir (avec une mise initiale de seulement 100 dollars !) dans le marché immobilier directement sur la blockchain.

En vertu de la réglementation américaine, une propriété immobilière ne peut pas être tokenisée. Pour rester dans la légalité, Homebase a passé près de sept mois à définir un cadre légal satisfaisant la réglementation en vigueur aux USA. Elle a ainsi mis en place une technique de tokenisation où chaque token représente une part d’un NFT qui possède des parts dans une société spécialement constituée pour la gestion de la propriété immobilière.

Les initiatives dans le domaine de l’immobilier tokenisé se multiplient !

Si le processus peut paraître révolutionnaire, il faut savoir qu’une autre société américaine (RealT) propose déjà aux investisseurs, depuis plusieurs années, d’investir dans des propriétés immobilières via la technique de la tokenisation. Cette société, basée dans l’état du Delaware, rencontre d’ailleurs un véritable succès sur le marché immobilier avec plusieurs centaines de ventes à son actif.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Homebase


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram